Google a annoncé Search, Plus your World qui pour l'essentiel consiste à intégrer Google+ afin de fournir à l'utilisateur connecté à son compte des résultats de recherche personnalisés via le moteur ( google.com ; voir notre actualité ).

Cette nouveauté, qui relance Google dans la course à la recherche sociale voire temps réel et permet au passage une belle promotion pour Google+, suscite l'inquiétude du service de microblogging Twitter.

Dans une déclaration publiée par CNET, Twitter explique que ses tweets sont souvent les résultats les plus pertinents quand il s'agit d'avoir une source pour l'information en temps réel :

" Nous sommes inquiets que suite aux changements de Google, trouver cette information ne soit beaucoup plus difficile pour tout le monde. Nous pensons que c'est mauvais pour les gens, les éditeurs, les médias et les utilisateurs de Twitter. "

Les inquiétudes de Twitter ne sont pas très explicites, si ce n'est que l'on comprend que le service de microblogging craint une fuite de ses utilisateurs au profit de Google+ afin d'obtenir une plus grande visibilité grâce au concours du moteur Google.

Ce que l'on comprend par contre plus, c'est l'étonnement de Google qui a répondu à Twitter en faisant remarquer que c'est Twitter qui a décidé de ne pas renouveler l'été dernier l'accord qui permettait l'exploitation de son flux temps réel par le moteur Google. Un tel accord est par contre toujours d'actualité avec Bing. Selon les informations de AllThingsD, il a été négocié aux alentours de 30 millions de dollars par an pour Twitter.