Google futur concurrent de Uber Technologies avec des véhicules sans chauffeur ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Bloomberg
voiture sans chauffeur

Google va-t-il utiliser les technologies de ses voitures sans chauffeur pour créer un service de taxi privés venant concurrencer l'entreprise Uber ?

Les voitures sans chauffeur ont atteint un niveau de maturité qui va permettre de les laisser circuler sur les routes comme n'importe quel autre véhicule. Google a beaucoup travaillé sur le sujet et constitué un savoir-faire qu'il va pouvoir transformer en service commercial.

Et selon  l'agence Bloomberg, Google aurait pour projet de développer un service de VTC...sans chauffeur, constitué de véhicules autonomes pouvant prendre des courses, à la manière du service développé par la société californienne Uber Technologies, en plein essor.

voiture sans chauffeur Le fonds stratégique Google Ventures ayant investi massivement dans Uber Technologies, il était logique de penser que le groupe de Mountain View pourrait s'associer à la société ou la racheter à terme, mais Bloomberg suggère qu'il pourrait plutôt devenir bientôt son pire ennemi en développant son propre service.

Le responsable juridique de Google, David Drummond, en aurait informé le conseil d'administration d'Uber et des démonstrations auraient dévoilé une application mobile pour commander une course et déjà utilisée par certains salariés de Google.

La position de David Drummond au sein du conseil d'administration de Uber, et donc son accès à la stratégie du groupe, pourrait d'ailleurs être remise en cause. S'il faudra sans doute encore plusieurs années avant l'émergence d'un service commercial, l'idée d'un service de voitures sans chauffeur commandés depuis une application fait son chemin.

Bloomberg suggère par ailleurs que Uber serait mis en difficulté en cas de perte d'accès à la cartographie de Google Maps. La société pourrait être amenée à développer ou racheter ses propres alternatives, dans la cartographie et peut-être à son tour dans les voitures sans chauffeur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1831651
Google ou un autre, de toutes façons, l'avenir de l’automobile, c'est de devenir une appli pour smartphone.
Le #1831670
C'est clair que TOUS les chauffeurs de taxis ont du mouron à se faire d'ici une dizaine d'années
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]