Google : la recherche Verbatim

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-nouveau-logo

L'option Verbatim pour le moteur de recherche Google prend le relais amélioré du défunt opérateur + afin de respecter l'exactitude des termes d'une requête, sans fioriture.

Google-nouveau-logoRécemment, nous avons noté la disparition de l'opérateur + servant à mener à bien certaines recherches via le moteur Google ( voir notre actualité ). D'après Google, il était utilisé dans moins de 0,5 % de toutes les recherches. On touche donc ici aux utilisateurs avancés de Google.

Dans deux tiers des cas, l'opérateur était utilisé de manière incorrecte. Probablement aussi à cause de Direct Connect ( en relation avec Google+ ), il a été remplacé par les guillemets. Google indique toutefois avoir reçu plusieurs demandes afin de proposer un moyen permettant de mieux satisfaire à une requête de recherche en respectant tous les termes de celle-ci avec exactitude.

Google-VerbatimDans le panneau latéral gauche de la page des résultats, un nouvel outil de recherche est ainsi proposé : la recherche Verbatim. Elle permet à Google d'utiliser les mots exacts saisis dans une requête, qui plus est sans réaliser d'ajustements traditionnels.

Par ces ajustements, Google fait référence aux corrections orthographiques, la personnalisation des résultats en fonction des sites visités au préalable, la prise en compte de synonymes pour les résultats... Pour le moment, l'outil n'est disponible que pour la version mondiale de Google ( en anglais ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]