YouTube : Google confiant face à Viacom

Le par  |  0 commentaire(s)
youtube-logo.png

D'après leurs dires relayés par Reuters, le groupe respecte les lois du copyrights.

Youtube logo pngD'après leurs dires relayés par Reuters, le groupe respecte les lois du copyrights. Après plus de six mois de négociations puis de menaces de poursuites judiciaires, Viacom a déposé hier une plainte à l'encontre du portail vidéo YouTube, racheté en octobre dernier par Google.

Les avocats défendant Google et YouTube estiment que leurs actions rentrent pleinement dans le cadre du DMCA ( Digital Millennium Copyright Act ) de 1998 et ils se préparent donc à défendre fermement la firme et sa filiale.

Ce DMCA a souvent servi en tant qu'élément standard pour définir les lois états-uniennes liées au copyright et appliquées au monde numérique. " Nous avons ici une loi qui est spécialement conçue pour donner aux hébergeurs Web comme nous, ou bien les blogueurs et toute autre personne hébergeant des albums photo en ligne... la sécurité dont nous avons besoin pour permettre cet hébergement sur Internet " a déclaré Alexander Macgillivray, avocat général de Google en charge des produits et de la propriété intellectuelle.


YouTube et Google ne craignent pas Viacom
" Nous ne lancerions jamais un produit ni ne rachèterions une entreprise à moins que nous ne soyons satisfaits de la légalité de ses activités " a t-il insisté auprès de nos confrères anglophones. Pourtant, YouTube fût poursuivi en juillet 2006 - soit avant son rachat par Google - par Robert Tur, gérant du Los Angeles News Service.

En septembre dernier, Doug Morris, directeur exécutif de Universal Music Group, avait également accusé YouTube et MySpace d'être en infraction avec les lois du copyright. Macgillivray a rappelé de précédentes affaires similaires menées à l'encontre d'eBay et d'Amazon, deux entreprises qui avaient été protégées par la sécurité que donne le DMCA.

Viacom a en effet demandé une injonction requérant la fermeture de YouTube. " Nous continuerons d'innover et d'héberger du contenu pour les internautes, sans nous laisser distraire par cette affaire " a assuré l'avocat général de Google. Affaire à suivre...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]