Google se retranche derrière le DCMA face à Viacom

Le par  |  0 commentaire(s)
youtube-logo.png

Comme indiqué dans notre actualité précédente, Viacom avait annoncé le 13 mars dernier poursuivre en justice le groupe Google accusant le portail YouTube d'activités illégales.

Youtube logo pngComme indiqué dans notre actualité précédente, Viacom avait annoncé le 13 mars dernier poursuivre en justice le groupe Google accusant le portail YouTube d'activités illégales. En effet, la plate-forme vidéo autorise la mise en ligne de nombreux clips qui peuvent être la propriété de firmes telles que Viacom, la suppression de ces contenus incriminés ne se faisant qu'a posteriori.

Ainsi, Viacom avait tenté de négocier avec Google pour arriver à une suppression simplifiée voire automatique, sans succès puisque des vidéos de MTV, Comedy Central et autres chaînes appartenant à Viacom se retrouvaient toujours sur YouTube.

Dans une réponse déposée lundi au tribunal fédéral de New York, Google a déclaré que YouTube respecte l'importance des copyrights et qu'il va déjà au-delà de ce qu'impose le Digital Millenium Copyright Act, qui donne aux sites Web une protection contre les affaires de copyrights aussi longtemps que ceux-ci se plient aux demandes des fournisseurs de contenus de bien vouloir supprimer le contenu en question.

YouTube indique enfin qu'il coopère avec les ayants droit et qu'il se plie immédiatement à leurs requêtes demandant à ce que du contenu protégé et diffusé sans autorisation soit supprimé du site.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]