Google video Google teste les vidéos payantes gratuites
Google lance actuellement un programme pilote pour tester les vidéos supportées financièrement par la publicité. Si les utilisateurs ne veulent pas payer telle ou telle vidéo concernée par le programme, ils peuvent regarder une publicité comme moyen de paiement.

" En plaçant ces publicités à la fin des vidéos, nous sommes en mesure d'offrir du contenu de haute qualité gratuitement à tous les utilisateurs " a indiqué la firme de Mountain View. " C'est pour le moment un test limité, avec un très petit nombre d'annonceurs publicitaires et de fournisseurs desdites vidéos participant à l'opération. Les vidéos réalisées par les utilisateurs continueront d'être gratuites et sans publicité. "


Google Video, un futur service de vidéo à la demande '
En plus de la publicité vidéo qui s'affiche juste après la vidéo qui vous intéresse, un bandeau publicitaire est affiché en haut de cette dernière pendant que vous la lisez.

Greg Sterling, fondateur de Sterling Market Intelligence, estime que ce test intervient en partie parce que Google Video reçoit très peu de demandes pour du contenu payant et beaucoup plus pour les vidéos gratuites :

" Ceci commence à transformer Google en une sorte de service de vidéo à la demande avec des publicités audiovisuelles traditionnelles. Comment Google va s'en sortir avec les fournissseurs de contenu pour la télévision ' " se demande t-il dans son blogue.