Google Video teste les pubs comme paiement

Le par  |  6 commentaire(s)
Google Video

Google teste les vidéos payantes gratuitesGoogle lance actuellement un programme pilote pour tester les vidéos supportées financièrement par la publicité.

Google videoGoogle teste les vidéos payantes gratuites
Google lance actuellement un programme pilote pour tester les vidéos supportées financièrement par la publicité. Si les utilisateurs ne veulent pas payer telle ou telle vidéo concernée par le programme, ils peuvent regarder une publicité comme moyen de paiement.

" En plaçant ces publicités à la fin des vidéos, nous sommes en mesure d'offrir du contenu de haute qualité gratuitement à tous les utilisateurs " a indiqué la firme de Mountain View. " C'est pour le moment un test limité, avec un très petit nombre d'annonceurs publicitaires et de fournisseurs desdites vidéos participant à l'opération. Les vidéos réalisées par les utilisateurs continueront d'être gratuites et sans publicité. "


Google Video, un futur service de vidéo à la demande '
En plus de la publicité vidéo qui s'affiche juste après la vidéo qui vous intéresse, un bandeau publicitaire est affiché en haut de cette dernière pendant que vous la lisez.

Greg Sterling, fondateur de Sterling Market Intelligence, estime que ce test intervient en partie parce que Google Video reçoit très peu de demandes pour du contenu payant et beaucoup plus pour les vidéos gratuites :

" Ceci commence à transformer Google en une sorte de service de vidéo à la demande avec des publicités audiovisuelles traditionnelles. Comment Google va s'en sortir avec les fournissseurs de contenu pour la télévision ' " se demande t-il dans son blogue.

Complément d'information
  • Publicité vidéo : Google rachète mDialog
    Toujours à l'affut de nouvelles technologies permettant d'optimiser ses revenus, Google investit une nouvelle fois dans le rachat d'une société spécialisée dans la publicité vidéo.
  • Google offre une publicité vidéo officielle à son Nexus 5
    Le Nexus 5 de Google et LG s'est finalement dévoilé en fin de semaine dernière, et si l'appareil disponible en précommande se veut déjà en rupture de stock pour l'hexagone, Google diffusera prochainement un nouveau spot publicitaire.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #115510
Je savais même pas qu'ils avaient une offre payante.
Le #115512
'Google teste les vidéos payantes gratuites'
je ne comprend pas le concept du 'gratuit payant' ...
pouvez vous m'éclairer ''' merci.
Le #115515
En visionnant la pub, c'est comme si t'avais payé, sauf qu'au final t'auras rien payé ... Mais Google se fait encore plein de sousous dans l'affaire ...
Le #115517
bah en gros c'est comme les matchs de foot gratuits sur tf1.

Au départ le litre de coca coute 1,50 euros au lieu de 0,70 euros car coca achète un espace pub pendant le match, qu'il te répercute sur le prix de vente.

Si tu veux pas que je te dise quelle marque de dentifrice acheter, paye ton contenu (match, film ...etc...)
Le #115534
'Sont forts chez Google quand même...
PS: /off topic: http://www.pcinpact.com/actu/news/29627-FTTH-Orange-dement-une-commercialisation-a-l.htm
fin du off topic
Le #115591
Si je comprends bien, je filme le Président Bush (ou un autre, à son insu) en train de marcher dans une crotte de chien, et Google instale à la fin de ma vidéo, une pub sur le papier Kleenex !

Je demandande parce que Google en fait tellement qu'on fini par ne plus savoir très bien ce qu'il font au juste !

Au départ, il fabriquait du dentifrice, hein ' Non '

Ah, excusez-moi !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]