Google video Déjà poursuivi en justice pour son projet de numérisation de livres, le leader mondial de la recherche Web a visiblement commis une autre incartade avec son service vidéo. Du déjà vu Outre-Atlantique mais à priori inédit pour un long métrage français.


Attention à la riposte
Nos confrères de ZATAZ ont déniché une petite perle qui risque de déclencher les foudres de l'industrie française du cinéma. Depuis le 23 mars de cette année, le film 36 Quai des Orfèvres qui est sorti en salle le 24 novembre 2004 et en reprise le 23 février 2005, est consultable et téléchargable via le service vidéo de Google et ce dans son intégralité, soit près de 1 h 50.

Mise en ligne par un certain Gaumant ( l'allusion au studio de production Gaumont ne vous aura pas échappé ), la vidéo qui est à disposition de tout internaute porte le titre de Un Film sur les relations dans la police française.

Quant à ce Gaumant, voilà une prise de risque bien inconsidérée mais il l'a fait en connaissance de cause, alors ...


* selon la formule consacrée, nous déclinons toute responsabilité. Google s'était pourtant réservé le droit comme spécifié lors du lancement de Google Upload en mars 2005, de contrôler et de refuser le cas échéant tout contenu jugé illicite mais a récemment adopté une politique plus laxiste. De toute manière, comme d'habitude, Google s'en sortira en plaidant sa bonne foi ( maintenant que nous sommes prévenus, nous allons retirer cette vidéo ). Ceci dit, à vous de juger et bon cinéma.