Vidéo : Google négocierait avec plusieurs groupes de médias

Le par  |  0 commentaire(s)
Google logo

Selon un article du New York Times relayé par Reuters et l'International Herald Tribune, la publicité - des sortes de Google Ads - serait incluse dans lesdites vidéos, durant ou après la diffusion.

Google logoSelon un article du New York Times relayé par Reuters et l'International Herald Tribune, la publicité - des sortes de Google Ads - serait incluse dans lesdites vidéos, durant ou après la diffusion.


Google dans la publicité vidéo
La firme de Mountain View partagerait ensuite les revenus avec les fournisseurs des contenus et avec les sites qui auraient diffusé ces vidéos, a précisé le journal, sur ce qui semble être un accord gagnant-gagnant sur trois niveaux.

Même si ce n'est pas une nouveauté en soi, le New York Times note cependant que l'audience de Google est sans commune mesure sur Internet et que cette expérimentation toucherait par conséquent un public très vaste.

Il s'agirait par ailleurs d'une suite logique pour le numéro un de la recherche Web, qui touche plus de 90 % de ses revenus grâce à la publicité. Pour ces groupes de médias, trouver un partenariat avec le moteur de recherche leur donnerait une plus grande visibilité et donc l'ambition d'obtenir de plus grands revenus.

Google, le groupe Dow Jones, Conde Nast et Sony BMG ne se sont pas encore exprimés sur cette information.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]