Google Video inclue désormais un lecteur

Le par  |  1 commentaire(s) Source : PC World/Yahoo News
Google Video

Google fait évoluer son offre Google Video, en l'affranchissant du recours à un lecteur multimédia externe pour lire les contenus disponibles en ligne.

Google fait évoluer son offre Google Video, en l'affranchissant du recours à un lecteur multimédia externe pour lire les contenus disponibles en ligne.

Google videoA sa sortie, Google Video (voir notre news) avait séduit par ses fonctionnalités et la richesse de ses contenus. Seul (') grief, la nécessité de recourir à un lecteur multimédia tiers pour lire les fichiers téléchargés depuis le site, avec d'éventuels problèmes de compatibilité entre contenus et applications à la clé.

Aujourd'hui, Google propose un lecteur multimédia qui s'intègre directement dans la page Web de Google Video. De même, Google Video, jusqu'ici disponible seulement pour Windows, le devient aussi pour MacOSX et Linux.

D'autres fonctionnalités intéressantes apparaissent, comme la possibilité d'ajuster la taille de la fenêtre de lecture en fonction de son contenu, ou d'avancer/reculer rapidement. En outre, l'utilisateur peut désormais pré-visionner jusqu'à 10 secondes du film qu'il compte télécharger, afin de vérifier s'il s'agit bien de ce qu'il recherche.

Pour l'anecdote, enfin, Google Video s'octroît l'exclusivité des premiers épisodes de la nouvelle série télévisée "Everybody Hates Chris"* diffusée sur la chaîne américaine UPN.

On se souviendra qu'à sa présentation, en janvier dernier, Google Video avait suscité la critique de par l'absence de véritables téléchargements directement depuis la page de recherche, une possibilité offerte par ses concurrents AOL Video, Blinxx ou Yahoo. Depuis, Google a corrigé le tir, permettant même à tout un chacun de proposer ses vidéos.

Si le coeur vous en dit, faites-nous partager vos souvenirs de vacances...


* Le titre "Everybody Hates Chris" est un clin d'oeil à la série "Everybody Loves Raymond", qui a récemment reçu plusieurs Emmy Awards aux Etats-Unis...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #61755
Je confirme et je rajoute même que "Everybody Hates Chris" est une série racontant l'enfance de Chris Rock (Comique noir célèbre aux Etats-Unis). J'ai vu le premier épisode et je peux dire que c'est pas mal, l'humour de Chris est bien présent
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]