Copyright : un problème récurrent sur le net
Après YouTube poursuivi en justice pour violation des droits d'auteurs (voir notre actualité), c'est maintenant le service Google Vidéo qui est dans la ligne de mire de la justice pour le même problème.

Plus concrètement, qu'il s'agisse de Youtube ou de Google Vidéo, tous les deux appartenant à la société Google, on retrouve de plus en plus sur ces derniers des enregistrements pirates de films, de séries TV ou encore de clips musicaux, tous soumis au droit d'auteur qui est ainsi bafoué.

Devant les risques de procès toujours plus nombreux, les investisseurs commencent à se poser des questions auxquelles Google répond en expliquant qu'elle supprimera immédiatement tout enregistrement illégal signalé.


La justice française également sur le coup

Selon les aveux même du porte-parole de Google, Ricardo Reyes, une plainte aurait été déposée en France contre Google Vidéo pour violation du droit d'auteur suite à la diffusion d'une unique vidéo. 150.000 euros ont été demandés pour réparation du préjudice.

Selon Reyes : " Il s'agit d'une petite action en justice portant sur une seule vidéo qui est apparue brièvement. Nous avons mis en place des procédures qui permettent aux détenteurs de droits d'auteur de nous dire si leur contenu est placé sur Google Video sans autorisation. Quand cela nous est signalé de manière appropriée, nous enlevons rapidement ce contenu de Google Video. "


Après les réseaux P2P, les industries du film ont donc beaucoup de soucis à se faire avec cette nouvelle façon de consommer de la vidéo...