Google en mauvaise position à cause de Kama Sutra

Le par  |  3 commentaire(s)
google

Google a par inadvertance laissé échapper vers quelque 50.

Google a par inadvertance laissé échapper vers quelque 50.000 utilisateurs de son service Google Video un virus bien connu, et jusqu'ici relativement inoffensif : Kama Sutra.


Le Missionnaire Assoupi...
GoogleGoogle se confond en excuses, après la propagation involontaire d'un ver, dénommé officiellement W32/Kapser.A, mais que nous avons appris à connaître sous son surnom de Kama Sutra. Sensé infecter nos PC à date et heure fixe, Kama Sutra a fait son apparition en février dernier, et causé pas mal d'émoi, avant que les éditeurs d'antivirus n'admettent qu'il ne représentait finalement pas une grande menace. La plupart des logiciels de protection reconnaissent la signature de ce ver, et sont donc capables de l'éradiquer dès qu'il montre son nez (les vers ont-ils un nez, au fait '), pour peu qu'ils soient à jour. Or, on sait que ce n'est pas toujours le cas, aussi Google a-t-il décidé de communiquer sur l'incident.

Ce dernier s'est produit d'une manière assez anodine : trois réponses postées sur le blog de Google Vidéo pouvaient contenir des liens par lesquels le ver Kama Sutra était susceptible de se propager. Lesdits inserts ont bien entendu été supprimés, et tout semble rentré dans l'ordre pour le moment. Google n'en est pas à sa première maladresse : l'an passé, l'éditeur de Mountain View avait déjà vu son blog officiel défiguré par des pirates, avant de l'effacer de lui-même, par erreur bien entendu.

Vous savez ce qu'on dit à propos des enfants de cordonniers pas toujours bien chaussés...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #140820
Après toutes ces années passées à vous lire, ENFIN !

Enfin un titre de news qui prête à sourire.


Le #140821
"Les Nématodes sont des métazoaires triploblastiques pseudo-c?lomates. Les nématodes ont un tube digestif complet (c'est à dire bouche et anus). Par contre il ne possède ni appareil respiratoire ni appareil circulatoire et ni de tunique musculaire."
source wikipedia.
Donc non, les vers n'ont pas de nez.
Le #140842
Comme dirait Hulk, "P****n, j'suis vert !"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]