Lancement de Google Video Store

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Reuters FR
google

Lors du CES de Las Vegas, Google a annoncé l'ouverture d'une boutique en ligne baptisée Google Video Store et permettant l'achat de contenus vidéo.

Lors du CES de Las Vegas, Google a annoncé l'ouverture d'une boutique en ligne baptisée Google Video Store et permettant l'achat de contenus vidéo.


GoogleLa vitrine Google Video Store, service actuellement en version bêta, permettra d'acheter du contenu vidéo suite à des accords passés avec des majors de l'audiovisuel. Le Wall Street Journal cite par exemple le groupe de télévision CBS et la ligue sportive NBA et ses grands matchs de basket. Mais il y aura également des clips musicaux proposés par le groupe Sony BMG, des bandes-annonces de films par Greencine, de l'actualité et des reportages d'ITN, du contenu éducatif de Clearvue, des cartoons de Classic Media, des interviews de Charlie Rose... et bien d'autres encore. Ce sont ainsi des milliers de vidéos qui sont disponibles.

Le contenu video ainsi acquis pourra être envoyé par la suite, afin de le donner ou dans le cas d'une vente en ligne. Il pourra également être lu sur un baladeur numérique comme le iPod d'Apple ou une console portable comme la PSP de Sony.

A noter enfin que Google, via un communiqué de presse, a annoncé un accord portant sur l'intégration de Google Video Search à la technologie Viiv d'Intel, une plateforme destinée aux ordinateurs à vocation multimédia.


Susan Wojcicki, vice-précident de la branche produits chez Google s'explique :

" Google envisage prochainement de travailler avec Intel afin de proposer Google Video aux utilisateurs de la nouvelle plateforme Viiv. Les deux sociétés pensent que l'ouverture des standards est indispensable pour pouvoir s'imposer de manière rapide sur le marché du divertissement numérique. Notre but est de travailler étroitement avec Intel afin de rendre le contenu de Google Video disponible via les nouveaux produits numériques de la maison. "


Accéder au service Google Video
Voir le communiqué officiel pour Google Vidéo
Consulter le communiqué concernant le partenariat

Remarque : le contenu est pour l'instant réservé aux américains, ce en raison des droits de diffusion. Patience donc ;-)
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #78673
Pas de DRM puants'
Le #78688
Lien pour Google Video Store, vu que je ne peux corriger à cause d'un problème interne :

http://video.google.com/


Le #78695
Acheter des clips...
Le #78874
Il y en qui achètent des sonneries de téléphone partable (et j'en connais...).
Le #78935
Google developpe actuelement ces propres DRM (si des DRM peuvent etre propres
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]