Il y a encore un an, le Web se demandait si la firme de Mountain View allait réussir à imposer son portail Google Vidéo dans le secteur des contenus vidéo disponibles sur Internet alors outrageusement dominé par YouTube. Aujourd'hui cette question ne se pose plus puisque Google a racheté le portail spécialisé dans la vidéo.

Selon Betanews, de récentes rumeurs supposaient que Google Vidéo n'avait par conséquent plus d'objectifs et que sa destinée était bien incertaine. Avec la disponibilité de la liste des vidéos YouTube sur son propre portail vidéo, Google fait taire moultes interrogations et montre qu'il sait rebondir.


Google Vidéo relancé
Ainsi, lorsque l'utilisateur effectuera une recherche sur Google Vidéo, la page de résultats listera les vidéos également présentes sur le portail YouTube. Libre à lui de cliquer sur le lien YouTube qui le renverra sur la célèbre plate-forme.

Concrètement, cela marque un nouveau départ pour Google Vidéo. Comme l'annonce Salar Kamangar, vice-président de la gestion du produit chez Google, c'est ce que la firme attend de son portail dans les années à venir : être capable d'indexer et de rechercher toutes les vidéos disponibles sur Internet, où qu'elles soient.

" Ceci rentre dans le cadre de l'objectif global de Google qui est de vous donner la plus haute qualité de recherche posible ", a t-il continué soulignant que YouTube resterait une filiale indépendante de Google. " Google soutiendra YouTube en fournissant l'accès à la recherche et les plates-formes de monétisation. (...) La décision d'aujourd'hui représente la première étape de notre plan qui est de vous offrir une plate-forme pertinente de recherche de vidéos et de contenus. "