Le service Voice Local Search en test chez Google

Le par  |  0 commentaire(s)
voice local

Google, n'est jamais à court d'idées pour étendre ses services via le web.

Voice localGoogle, n'est jamais à court d'idées pour étendre ses services via le web. Il le prouve une fois de plus avec un nouveau service destinés aux utilisateurs de mobiles mais aussi à ceux équipés d'un simple téléphone fixe désirant effectuer une recherche, le tout gratuitement. Ce service dénommé Voice Local Search est actuellement en test et n'est proposé à titre expérimental qu'aux Etats-Unis, pour l'instant.


Une recherche, un lieu, une voix
Dans la pratique, il suffit de composer le 1-800-GOOG-411 et Voice Local Search  se chargera de trouver l'emplacement recherché mais aussi toutes les données rattachées comme le numéro de téléphone, les heures d'ouverture et les contacts éventuels. Très utile pour rechercher un restaurant, une station essence, un hôtel, une entreprise ou même une administration. Les huit premières réponses du moteur sont alors lues et l'utilisateur à la possibilité d'appeler directement le lieu de son choix. Toujours gratuitement, tous les résultats des recherches de Voice Local Search sont mémorisables en recevant un SMS.

Voilà donc une autre possibilité, vocale cette fois, de faire des recherches. Le système a été testé et se révèle plutôt convaincant. On peut écouter une démonstration à cette adresse. Utile pour tous et peux-être en premier lieu pour les malvoyants qui trouveront là une assistance auditive bienvenue.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]