La voiture autonome de Google sur les routes cet été

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Google
Google-Car

Un prototype de la voiture autonome de Google va pouvoir rouler sur les routes publiques de Californie aux États-Unis à partir de cet été.

Le prototype de voiture autonome de Google va être en mesure de rouler sur des routes publiques de Californie dès cet été. La firme de Mountain View annonce aujourd'hui cette prochaine étape de son projet qui se déroulera aux alentours de son siège social aux États-Unis.

" Cet été, quelques-uns des véhicules prototypes que nous avons créés quitteront les pistes d'essai pour emprunter les routes familières de Mountain View en Californie ", déclare Chris Urmson. Le directeur du projet de voiture autonome de Google ajoute que des chauffeurs de sécurité seront à bord.

Ces derniers monteront donc dans les prototypes électriques dont la vitesse maximale sera plafonnée à 40 km/h et équipés d'un volant et de pédales (frein et accélérateur) afin de pouvoir prendre le contrôle si besoin.

Les prototypes rouleront avec le même logiciel embarqué qui a servi avec le SUV Lexus RX450h lors de la conduite du projet de recherche. Un profil de véhicule bien éloigné de celui pour la version finale de la Google Car autonome.

Google-Car

Selon Google, sa flotte de véhicules autonomes a enregistré près de 1,6 million de kilomètres sur les routes depuis le début du projet (en mode autonome) et chaque semaine quelque 16 000 kilomètres viennent s'ajouter au compteur. Une expérience dont les nouveaux prototypes vont tirer parti.

  

En début de semaine, il a été révélé que les voitures de Google ont été impliquées dans une poignée d'accidents depuis six ans et tous mineurs. La Google Car n'était jamais directement en cause.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1842270
et bientôt les drones carjacker ?
Le #1842336
Déjà que les routes sont bondées dans les villes.

Le #1842341
Elle est d'un laideur pas possible.
Le #1847089
micropastis a écrit :

Elle est d'un laideur pas possible.


En forme d'œuf peu spacieuse si tu montes à bord avec un grand sac t'es mal barré pour 2 personnes adultes maximum

Que du bonheur ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]