Démonstration de la voiture autonome de Google

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Fox News

Le groupe californien Google fait une nouvelle démonstration de sa voiture autonome, montrant à quel point elle peut faciliter la vie à une personne malvoyante.

Vous le savez peut-être, Google travaille depuis 2010 sur un projet de voitures autonomes, c’est-à-dire sans pilote humain.

Pour montrer l’efficacité de sa technologie, le géant californien diffuse depuis peu une vidéo dans laquelle une voiture conduit Steve Mahan, un homme déficient visuellement à 95 %. Elle l'emmène jusqu’au drive d’une enseigne de restauration rapide puis au pressing afin de récupérer des vêtements, avant de le ramener chez lui.

Et cela, sans aucune intervention de l’homme ou du passager qui l’accompagne, une personne faisant partie du projet. La voiture s'appuie sur un itinéraire préprogrammé et dispose de nombreux capteurs pour maintenir le cap et éviter les éventuelles collisions.

Voilà qui est prometteur pour les personnes handicapées, mais aussi pour les personnes souhaitant pouvoir rentrer chez elles en toute sécurité après une soirée un peu trop arrosée.

Ci-dessous, la vidéo en question :

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #933581
pourquoi imaginer qu'avec une voiture qui ne se conduit plus, on reste sur un concept 2 rangées qui regardent dans le même sens.
C'est la voiture et les transports en commun qui sont complètement à repenser.
Voire la voiture particulière tout simplement...
Le #933611
Hips ... C'est quoi le code pour démar ... Hips ... pour démarrer c'te bagnole ... Sais pu nom de Zeus ... Hips ...
Le #933641
Bin perso je monterai jamais dans cette bagnole, elle met pas le clignotant quand elle tourne c'est bon pour se prendre un méga accident ça ou pour écraser un cycliste !!!!!
Le #934071
LIAR a écrit :

Bin perso je monterai jamais dans cette bagnole, elle met pas le clignotant quand elle tourne c'est bon pour se prendre un méga accident ça ou pour écraser un cycliste !!!!!


Bah, faut être positif, si la voiture écrabouille un cycliste, ca fait un emploi de libre non ?

Viiiiiite, sors de là Ulysse, ca va cramer ici ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]