Google VS Booble : l'histoire se répète

Le par  |  6 commentaire(s)

Après l'affaire Microsoft VS Mikerowesoft, c'est maintenant au tour du site Booble de s'attirer des problèmes.

Après l'affaire Microsoft VS Mikerowesoft, c'est maintenant au tour du site Booble de s'attirer des problèmes. L'idée de leur créateur n'a pourtant pas été mise sur pied avec de mauvaises intentions mais plutôt dans le but de faire une parodie du numéro un des moteurs de recherche Google et surement dans le but de faire connaître leur site beaucoup plus rapidement en faisant parler de lui.

Pour rappel, Booble propose aux adultes un moteur de recherche à contenu pornographique tout en utilisant en majeure partie le design de Google.

Les ressemblances frappantes du site se sont vite ébruitées jusqu'à Google et surtout à ses avocats. La loi sur la protection des marques de commerce permettrait à ces derniers de gagner leur cause en obligeant la désactivation du site Booble ainsi que le transfert du nom de domaine vers Google.

La différence avec l'histoire "MikeRoweSoft" est que dans ce cas présent, le créateur a copié l'interface du site et par conséquent rend Booble illégal. De ce fait, pas de cadeau à espérer pour les créateurs de Booble contrairement à ce qu'avait fait Microsoft pour le jeune étudiant Canadien.

La copie de la lettre (en anglais) envoyée par les avocats de Google peut être consultée ici.

Source : Branchez-vous

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2479
Mais quel bande de con... Les sites de cul sont vraiment trop nombreux et on tombe dessus vraiment n'importe comment c saoulant
Le #2481
Il est clair que le sexe pollue vraiment trop l'internet et le reste, partout ou l'on va il est présent ne serait ce que sur un coin de page.
Évidemment je pense avant tout aux enfants que l'on veut soit disant protégés et éduquer contre les fléaux que sont les agressions physiques, violes et dérivés, mais alors il y contradiction aujourd'hui entre les laisser utiliser un outil puissant de leur génération qu'est l'internet et la foison de sites, d'images, d'articles ou de pubs sur lesquels même un gamin le plus innocent du monde tombe en lançant une simple recherche sur sa ou son chanteur préféré.
C'est la dessus que ces messieurs représentant l'état et du droit devraient cribler leur travail et pas sur des sujets débiles.

A bon entendeur.
Le #2486
Il va gagner quoi lui ' de travailler cher Google ' ou d'aller en prison pour copie illegale '
Le #2506
a la mem echelle c pas pire que de copier un dvd
Le #2510
Moi je suis pour Google, eux qui ont tenu tete a Microsoft justement et de tout facon l'épas qui copie un site mérite bien ca.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]