Après l'affaire Microsoft VS Mikerowesoft, c'est maintenant au tour du site Booble de s'attirer des problèmes. L'idée de leur créateur n'a pourtant pas été mise sur pied avec de mauvaises intentions mais plutôt dans le but de faire une parodie du numéro un des moteurs de recherche Google et surement dans le but de faire connaître leur site beaucoup plus rapidement en faisant parler de lui.

Pour rappel, Booble propose aux adultes un moteur de recherche à contenu pornographique tout en utilisant en majeure partie le design de Google.

Les ressemblances frappantes du site se sont vite ébruitées jusqu'à Google et surtout à ses avocats. La loi sur la protection des marques de commerce permettrait à ces derniers de gagner leur cause en obligeant la désactivation du site Booble ainsi que le transfert du nom de domaine vers Google.

La différence avec l'histoire "MikeRoweSoft" est que dans ce cas présent, le créateur a copié l'interface du site et par conséquent rend Booble illégal. De ce fait, pas de cadeau à espérer pour les créateurs de Booble contrairement à ce qu'avait fait Microsoft pour le jeune étudiant Canadien.

La copie de la lettre (en anglais) envoyée par les avocats de Google peut être consultée ici.

Source : Branchez-vous