Writely par Google arrive, Microsoft réplique avec Writer

Le par  |  12 commentaire(s)
Writely

Avec l'avènement du Web dit "2.

Avec l'avènement du Web dit "2.0", où l'utilisateur dispose d'une capacité d'interaction beaucoup plus grande avec le site, on assiste à une sorte de dématérialisation de son poste de travail, avec pour objectif de pouvoir à terme pouvoir travailler depuis n'importe quel ordinateur comme si on était sur le sien.


Writely version Google arrive enfin
Vous vous en souvenez peut-être, le site internet writely.com avait été racheté par Google au début du mois de mars dernier. Les inscriptions au service avaient alors été fermées le temps de passer à un système "Googlisé".

WritelyWritely est un outil traitement de texte, mais fonctionnant depuis un site internet sans rien avoir à installer (excepté un navigateur compatible bien sûr !), un peu à la manière de Google Spreadsheets en termes de tableur. Vous pouvez donc éditer votre document comme avec Microsoft Word ou OpenOffice Writer, les stocker en ligne pour les reprendre plus tard, envoyer des documents depuis votre PC, télécharger les documents édités vers votre PC.

D'autres fonctions sont proposées, telles que l'édition de billets dans un des services de blogs compatibles, dont Blogspot/Blogger bien sûr puisqu'appartenant à Google.

Après plusieurs mois de maintenance, les inscriptions au site vont pouvoir progressivement recommencer. Les personnes inscrites sur la liste d'attente seront les premières à pouvoir s'inscrire, puis le système d'inscription rouvrira ensuite complètement. Notez que si vous avez un ami qui dispose d'un compte Writely, celui-ci dispose d'une douzaine d'invitations, un peu à la manière de Gmail, donc n'hésitez pas à lui en demander une !


Microsoft répond... bien sûr !
Google lance un service, Microsoft en lance un similaire, et inversement. Dans le cadre de son offre "Windows Live", voici donc venu depuis quelques jours le petit nouveau, j'ai nommé Windows Live Writer !

Le fonctionnement sera toutefois différent de celui de Writely puisqu'il est nécessaire d'installer un module sur le PC de l'utilisateur.


Prochaine étape : le système d'exploitation en ligne '


MAJ : Ca y est le système d'inscription a rouvert , tout le monde peut donc maintenant s'inscrire sans avoir besoin d'une invitation.


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #125177
Question: Pourquoi est ce que tous les services en lignes de googles sont en beta ''
lol...
Sinon, j'adore google !! ils font vraiment du tres bon boulot...en espérant que tout cela ne leur monte pas a la tête, comme a microcrote...
Le #125178
Réponse : car comme ça ils n'ont aucune garantie de qualité à apporter à l'utilisateur...

Si y'en a qui veulent des invitations pour Writely, me les demander en MP sur le forum GNT. Toutes les demandes faites en commentaire de l'article ne seront pas honorées.
Le #125187
Il n'y a pas besoin d'invitation pour s'inscrire en fait.
Le #125229
Suaf qu'à ce petit jeu, c'est Microsoft qui est en train de perdre, car il scie la branche sur laquelle ils sont : en effet, qui est-ce qui tire beaucoup d'argent des ventes d'Office ' Surement pas Google...
Le #125230
Ah bah tiens oui depuis aujourd'hui !
Le #125243
@insomniacs
C'est trop tard et c'était inévitable : le succès leur a monté à la tête.
db
Le #125247
Tiflut >On est loin de concurencer Office avec ces outils quand même...
Le #125249
« Le fonctionnement sera toutefois différent de celui de Writely puisqu'il est nécessaire d'installer un module sur le PC de l'utilisateur.»
Et quel est l'interêt d'installer un truc sur la machine hôte '
Interopérabilité '

bref ...
Le #125254
L'intérêt c'est que Microsoft a surtout pas dû réussir à développer sa plateforme avec AJAX (quand on voit le temps que ça a pris pour rendre Windows Live Mail compatible avec autre chose que Internet Explorer...)
Le #125263
MS ne va t-il pas avoir des problèmes de droits avec son writer... vu que OpenOffice utilise déjà cette dénomination' Si Lindows ressemblait à windows et que tout ce qui finit par pod ressemble à iPod, je pense que MS live writer ressemble bcp à OO writer...
S'il ne se passe rien il y a qq chose de bizarre sur la planète "je t'attaque tu m'attaques en justice"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]