Le laboratoire Google X multiplie les succès et les abandons, il faut dire que les sujets d'étude y sont nombreux et que l'objectif de l'équipe secrète de Google est souvent de transformer des rêves dignes des films de science-fiction en réalité.

jetpack  Récemment sont sortis du laboratoire les Google Glass et la voiture autonome de Google. Mais le laboratoire a également dû mettre un terme à divers projets, dont celui de l'ascenseur orbital laissé en suspens, mais aussi d'un ensemble de projets de propulseurs individuels à réacteur, soit des jetpacks.

Astro Teller a ainsi récemment abordé le sujet et déclaré qu" il est possible de concevoir des jetpacks qui ne finissent pas en piège mortel", " Le problème n'est pas là", " le vrai problème était qu'ils étaient si gourmands qu'ils avalaient presque un gallon d'essence pour un quart de mile " ( soit 9,5 litres au kilomètre ).

L'autre point négatif des jetpacks testés était leur son : " Cela aurait probablement été aussi fort qu'une moto, et je ne pense pas que les gens auraient été d'accord avec ça." " Je ne pense pas que la société est prête à accepter de voir des gens espionner par-dessus les habitations". Pour toutes ces raisons, et d'autres encore, le projet a été abandonné par le laboratoire.

Notons toutefois que diverses autres sociétés privées ont annoncé proposer des alternatives commerciales de jetpacks dans les années à venir, tout n'est donc pas perdu pour les intéressés.

Chaque année, Google X met de côté plus de 100 projets, qu'il s'agisse d'une question de manque d'avancement technique, de projets posant des problèmes d'éthique, ou simplement de projets impossibles à réaliser.

Source : Dvice