Google X Phone par Motorola : rumeurs sur les caractéristiques

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Android Authority
logo-motorola

Le X Phone de Motorola serait-il l'un des premiers à embarquer une plate-forme Tegra 4i ?

Pendant que Samsung prépare l'arrivée imminente de son smartphone Galaxy S IV, c'est le smartphone X Phone de Motorola Mobility, censé être le premier à être conçu sous la supervision de Google, qui fait un parler de lui par une nouvelle rumeur sur ses caractéristiques.

Saura-t-il apporter l'effet wow que le géant de la recherche souhaite donner aux gammes de smartphones du fabricant qu'il a racheté en 2011 ? La diffusion d'une offre d'emploi évoquant un projet X Phone semble en tous les cas attester du lancement prochain d'un smartphone que certains espèrent pour la conférence développeurs Google I/O du mois de mai.

Le site AndroidWorld en rajoute une couche en dévoilant les caractéristiques supposées du terminal, qui ressemble plus à la liste au Père Noël construite d'après les diverses rumeurs et annonces des dernières semaines qu'à un produit concret.

Google Motorola X Phone Ces informations issues d'une source anonyme évoquent un affichage 4,7" 1080p, à la manière d'un HTC One et en décalage par rapport à la flopée de smartphones avec écran 5" annoncés depuis le début de l'année.

Il pourrait embarquer un APN 16 megapixels au dos et un APN 5 megapixels en façade qui servirait aussi pour des fonctions de détection du mouvement des yeux pour déclencher le défilement de l'écran. On retrouve ici l'écho des rumeurs selon lesquelles Google promet des avancées significatives dans la partie appareil photo des Nexus (même si le X Phone n'est pas à proprement parler un modèle Nexus) et d'une fonctionnalité Smart Scroll attendue sur le Galaxy S IV.

Par ailleurs, le X Phone pourrait embarquer un processeur Tegra 4i, la version "smartphone" du Tegra 4 de Nvidia, plus compacte et avec modem LTE directement intégré, le tout dans un appareil qui ne dépasserait pas les 7,9 mm d'épaisseur. Possible mais cette plate-forme n'est pas attendue avant la fin de l'année au moins.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]