Serait-ce une apparition furtive du fameux X Phone attendu chez Motorola Mobility, à savoir un smartphone haut de gamme conçu selon les attentes de Google ? C'est une nouvelle fois le benchmark AnTuTu qui fait apparaître le résultat d'un smartphone pour le moins mystérieux.

Référencé sous le nom Google X, qui fait évidemment penser à ce nom officieux de X Phone mais sans pouvoir dire s'il s'agit du même modèle, il apparaît également qu'il exploiterait Android 5.0.1 correspondant à la future Android Key Lime Pie, pas encore annoncée, espérée pour le Google I/O mais aussi sujette à un report.

Difficile de tirer des conclusions à ce stade pour un terminal qui obtient un score de 15479 points sur AnTuTu et utilise un processeur cadencé à 1,5 GHz : un prototype du futur X Phone, un smartphone sans rapport avec le X Phone ou encore tout simplement un fake.

Google X anTuTu

Larry Page et Eric Schmidt, dirigeants de Google, ont donné quelques indications sur les futurs terminaux de Motorola Mobility, évoquant leurs fonctionnalités avancées ( ce qui en fait des phones-plus ) et qui doivent apporter des réponses à certaines problématiques courantes comme l'autonomie et la robustesse.

Si une annonce surprise peut toujours intervenir lors du Google I/O (mais cela risquerait de relancer les critiques sur un fabricant Motorola privilégié par rapport aux autres acteurs, hors de la famille Nexus), il faudra sans doute attendre le second semestre pour en savoir plus sur le ou les X Phones.