Nouveau profit record pour Google au T2 2006 - MàJ

Le par  |  6 commentaire(s)
Logo Google dollar sign

La "crise" que traversent certains grands noms de l'Internet moderne ne semble guère affecter Google, qui annonce pour le seconde trimestres 2006 un profit net avant impôt plus que doublé par rapport à la même période en 2005.

La "crise" que traversent certains grands noms de l'Internet moderne ne semble guère affecter Google, qui annonce pour le seconde trimestres 2006 un profit net avant impôt plus que doublé par rapport à la même période en 2005.


"La crise ' Quelle crise...'"
C'est bien simple : en avril-mai-juin 2006, Google a réalisé un chiffre d'affaires de 2,46 milliards de dollars US (+ 77% par rapport au T2 2005) pour un profit net de 721 millions de dollars US ("seulement" 343 millions l'an passé). Tout est dit. Même le gain net par action a augmenté (de 1,19 dollar US par action à 1,95 dollar US par action) d'une année à l'autre, alors que la plupart des analystes financiers entrevoyaient plutôt une stagnation. Comme quoi... Plus important encore, Google récupère sa mise en terme d'acquisition de trafic, autrement dit de versements d'argent (785 millions de dollars US par an) à des sites Web en échange de l'implantation de liens renvoyant vers des publicités sur la page de Google, lesquelles représentent tout de même 32% du chiffre d'affaires du premier moteur de recherche mondial.


Que du bonheur
Logo google dollar signCes bonnes nouvelles ont bien entendu influencé le cours de l'action Google à la bourse de New-York, puisqu'elle a clôturé en hausse de 1,8% (+ 6,91 dollars US, à 394,09 dollars US) après une sérieuse prise de bénéfice qui avait fait chuter son cours de 3%. Depuis le début de l'année, et malgré un pic à 475 dollars US par titre en janvier, l'action Google a perdu 8%, mais reste un investissement de choix, de l'avis des spécialistes, notamment en raison du taux de croissance de la firme de Mountain View, trois à quatre fois plus élevé que celui de ses principaux concurrents, dont Yahoo et eBay, qui traversent en ce moment une période de turbulences.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #120839
C'est normal qu'ils aillent bien, ces ******* te laissent utilisé un compte adsense pour te dire quand tu arrives à 100$ que ton site n'est pas en règle alors qu'ils l'avaient validé au début. Entre temps ils ont jmais dit pourquoi ils l'avaient fermé et je ne sais pas non plus pourquoi.
Le #120842
yoadip >tu n'es pas le seul dans ce cas là; mais bon, ça permet de réduire le poids qu'a Google sur les pubs
Le #120853
Le #120866
Le #120911
vu leurs concurrents comme c'est de la merde Miva, Yahoo Search Marketing et MSN Adcenter. C'est une évolution normale, il va tous les écraser...
Le #121039
gnnt >pas vraiment d'accord, la seul faute qu'il font pour moi, c'est de ne pas s'ouvrir aux particuliers.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]