Google voudrait racheter YouTube '

Le par  |  10 commentaire(s)
youtube-logo.png

Voilà plusieurs mois déjà que Chad Hurley, directeur général de YouTube, répond aux rumeurs de rachat de sa société et affirme qu'elle n'est pas à vendre.

Youtube logo pngVoilà plusieurs mois déjà que Chad Hurley, directeur général de YouTube, répond aux rumeurs de rachat de sa société et affirme qu'elle n'est pas à vendre. Cela n'empêche pourtant pas certains grands groupes de continuer à lorgner le portail de partage de vidéos en ligne créé en 2005 par Chad Hurley, Steve Chen, et Jawed Karim, trois anciens salariés de PayPal. Il intéresserait fortement Google, qui a d'ailleurs entamé les négociations.


YouTube serait une belle prise pour Google
Chaque jour, ce sont 100 de millions de vidéos qui circulent via la plate-forme YouTube. Cette dernière affiche un taux d'audience de 32 millions de visiteurs par mois. YouTube est leader dans le secteur de la vidéo en ligne, s'accaparant 47 % des parts de marché. Derrière nous retrouvons MySpace et Google Vidéo, détenant respectivement 22 et 11 %, selon les chiffres fournis par le cabinet d'étude Hitwise.


Une transaction valorisée à 1,6 milliard de dollars
Google logo
La transaction, si elle aboutissait, serait valorisée à 1,6 milliard de dollars, soit 1,27 milliard d'euros, somme que serait prêt à débourser Google qui dispose actuellement de 10 milliards de dollars en cash. Cependant, il semblerait que les négociations engagées soient sur le point d'échouer. Nous n'en savons guère plus pour l'instant, les deux parties concernées n'ayant pas souhaité commenter la chose.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #134958
Ah bon, je pensais que celui qui racheterait YouTube est un imbécile !'
Le #134964
Stratégie quand tu nous tient!
Le #134967
Il est quand même moins facile de s'attaquer à Google qu'à Youtube c'est certain
Le #134972
google video + youtube' ou uniquement tout sur google video' ATTENTION LES DOUBLON
Le #134978
J'ai toujours pas compris comment youtube gagnait de l'argent '
Le #134981
Ils gagnent de l'argent avec de la pub google adsense

Sinon ils ont raison de ne pas vendre vu que ça marche bien, la boite va encore prendre de la valeur ils seraient c*n de vendre.
Le #134985
Il est vrai que le succès de Youtube m'épate !...
Sans vouloir être pro google... leur système de lecture est bien plus pratique. Il est possible d'avancer sa lecture sans problème... Pour Youtube il nous faut absolument attendre le chargement de la vidéo.
Malheureusement, les vidéo google pixellisent et se trouve dans une interface digne d'un site perso.... Google pourrait facilement reprendre des part de marché s'il faisait un peu d'effort !
Le #134986
En même temps avec Adblock j'ai jamais vu une seule pub sur Youtube C'est pas moi qui dois leur rapporter des masses
Le #134996
Il aurait été interessant de reprendre le cours de l'action de Google qui a pris un peu plus de 2% suite à cette annonce.
Google testerait-il la réaction des actionnaires avant de se lancer'
Affaire à suivre
Le #135246
10 milliards de $ en cash.....

Rien que sur des betes interets a 3% sur un compte d'epargne a la con, ils gagnent 300 Millions par an sans rien faire =>822 000 $ par jour, sans rien faire...

C'est normal que came fasse vomir qq part'

Dreamer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]