Youtube logo png Voilà plusieurs mois déjà que Chad Hurley, directeur général de YouTube, répond aux rumeurs de rachat de sa société et affirme qu'elle n'est pas à vendre. Cela n'empêche pourtant pas certains grands groupes de continuer à lorgner le portail de partage de vidéos en ligne créé en 2005 par Chad Hurley, Steve Chen, et Jawed Karim, trois anciens salariés de PayPal. Il intéresserait fortement Google, qui a d'ailleurs entamé les négociations.


YouTube serait une belle prise pour Google
Chaque jour, ce sont 100 de millions de vidéos qui circulent via la plate-forme YouTube. Cette dernière affiche un taux d'audience de 32 millions de visiteurs par mois. YouTube est leader dans le secteur de la vidéo en ligne, s'accaparant 47 % des parts de marché. Derrière nous retrouvons MySpace et Google Vidéo, détenant respectivement 22 et 11 %, selon les chiffres fournis par le cabinet d'étude Hitwise.


Une transaction valorisée à 1,6 milliard de dollars
Google logo
La transaction, si elle aboutissait, serait valorisée à 1,6 milliard de dollars, soit 1,27 milliard d'euros, somme que serait prêt à débourser Google qui dispose actuellement de 10 milliards de dollars en cash. Cependant, il semblerait que les négociations engagées soient sur le point d'échouer. Nous n'en savons guère plus pour l'instant, les deux parties concernées n'ayant pas souhaité commenter la chose.