Des produits Google sécurisés et amusants pour les enfants. C'est la promesse de Pavni Diwanji, vice-présidente de l'ingénierie chez Google, qui dans un entretien accordé à USA Today confirme ce que l'on savait déjà depuis un petit moment au gré des multiples rumeurs à ce sujet.

Enfants ordinateur Oui, la firme de Mountain View planche bel et bien sur une adaptation de ses produits et services les plus populaires afin de cibler les moins de 13 ans.

Rappelons que dans la plupart des pays, l'âge minimum pour être titulaire d'un compte en ligne est de 13 ans. Aux États-Unis, en vertu de la réglementation Children's Online Privacy Protection Act, le recueil des données pour les moins de 13 ans nécessite un accord parental.

Même si USA Today évoque un Google pour les enfants qui débutera à partir de l'année prochaine, aucun calendrier ne semble être clairement établi. De même, les produits concernés ne sont pas explicitement cités par la responsable de Google mais nul doute que la recherche Web, Chrome ainsi que YouTube seront dans le lot.

Google risque toutefois de devoir marcher sur des œufs avec des yeux très attentifs sur ses plans en matière de publicité ciblée. La cible étant alors un jeune public clairement identifié.