Le service de création de boutiques en ligne de Zlio ne sera plus à compter du 11 septembre 2011, emportant dans son effondrement toutes les boutiques créées. Une " date hautement symbolique " précise le PDG de Zlio qui explique notamment dans un billet de blog comment les abonnés Premium seront le cas échéant remboursés.

Jérémie Berrebi s'était récemment ému d'une condamnation pour des tweets jugés diffamatoires à l'encontre de la société Referencement.com spécialisée dans le référencement sur Internet. L'homme n'avait pour le moins pas été satisfait par la prestation fournie dont le but était de rehausser la visibilité des boutiques Zlio dans le moteur de recherche Google.

Pour le coup, la mise à jour Panda de l'algorithme de Google n'y est pour rien puisque les affaires ont commencé à se corser pour Zlio en 2007. " Notre forte croissance a été interrompue le 27 septembre 2007 lorsque la majorité des boutiques Zlio, qui étaient en général très bien référencées, se sont vues rétrogradées dans les classements Google, entraînant une chute de plus de 65 % de notre trafic ( et en parallèle de nos revenus ) ".

C'est ce problème de référencement que Referencement.com n'a pas résolu pour Zlio. Les déboires judiciaires avec le prestataire ont donné le coup de grâce.