GoogleNet : un réseau WiFi gratuit '

Le par  |  8 commentaire(s) Source : NetEconomie
Google logo

Avec pas moins d'une à deux actualités par semaine le concernant, Google continue aujourd'hui de faire parler de lui avec une rumeur de plus à propos d'un de ses futurs services.

Avec pas moins d'une à deux actualités par semaine le concernant, Google continue aujourd'hui de faire parler de lui avec une rumeur de plus à propos d'un de ses futurs services.

Google logoEt pas des moindres car il s'agirait de l'installation d'un réseau WiFi entièrement gratuit nommé GoogleNet si l'on en croît les propos tenus dans le magazine Business 2.0. Ce projet concernerait pour l'instant les grandes villes américaines à commencer par la côte Ouest.

Le numéro 1 du moteur de recherche aurait en effet des capacités d'installation de réseau en fibre optique (voir actualité) et se lance dans une grande campagne de sponsoring de hotspot WiFi partout aux USA bien qu'on puisse penser que ceci sera destiné à l'augmentation de la bande-passante de Google, certainement très exigeant dans ce domaine.

Quoi qu'il en soit, le développement d'un tel réseau pourrait bien propulser Google à la première place des fournisseurs d'accès à internet si tant est que son service s'avère bien gratuit.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #55975
gOOGLE est un vrai Microsoft : beaucoup trop monopolistique !
Le #55977
moi je trouve ca normal de vouloir gagner de l'argent. Désolé nemorensis.
Le #55984
gagner de l'argent oui, mais un monopole n'a rien de bon pour le commun des mortels (nous les consommateurs en fait). Sans parler concurrence niveau du prix, le simple fait de la concurrence oblige les societes a sortir des produits appropries pour nous et non nous obliges a utiliser "leur" produit.
ca, ca fait une grosse difference.

Le #55988
Si il y a concurence, les prix baisses car tant qu'une société a le monopole c'est lui qui fait les prix.
Mais le probleme qui peux arriver aussi c'est quand plusieur société signe des contrat entre eux pour metre tous le meme prix le plus haut possible comme ca tous le monde gagne la meme chose et tout le monde est content sauf le consomateur c'est ce qui se passe dans un quartier a liege (belgique) ou tout les caftier on mit le meme prix pour la bierre et si un caftier baisse il y a des represailles.
Le #55999
il a beau en vouloir beaucoup Google mais c'est le seul a faire preuve d'innovation....
Le #56003
En fait, je ne vois pas trop la situation monopolistique de google... Tant au niveau des moteurs de recherches (Yahoo, msn search etc) que de sa (peut être) future activité de fourniture d'accés internet! Je ne comprend donc pas trop les récriminations à l'égard de cette société qui veut seulement diversifier son activité.

Bien que l'accumulation de tous ces services donne un petit air de "big brother is watching you" à cette "petite PME"...
Le #56011
Mon non plus je vois pas trop le monopole, quand j'utilise le moteur de recherche c'est gratuit, quand je telecharge la google barre, elle est gratuite, Gmail gratuit aussi, en faite chaque utilisation que je fais de Google c'est gratuit.

Par contre pour Microsoft je paye.

Donc ou est le monopole'
Le #56029
z'ont rien compris chez google, c'est dans les campagnes française qu'il fo installer leur wifi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]