Google+ : 300 millions d'utilisateurs et des nouveautés

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Google
Google+-logo

Le réseau social de Google revendique 300 millions d'utilisateurs actifs par mois. La firme de Mountain View mise apparemment beaucoup sur les fonctionnalités liées aux photos.

Combien d'utilisateurs pour Google+ ? La réponse de Google est 300 millions d'utilisateurs actifs par mois et à comparer aux 190 millions annoncés en mai dernier. La firme de Mountain View qui ne précise pas le degré d'activité a cependant une double mesure.

Ces 300 millions correspondent aux utilisateurs actifs dans le flux de Google+. Par contre, pour l'utilisation de la couche sociale Google+ à travers les produits Google, il s'agit de 540 millions d'utilisateurs contre 390 millions en mai. Cela comprend par exemple les interactions +1, Google Play, Gmail, le partage de vidéos depuis YouTube...

Google voit du reste Google+ comme une partie intégrante de ses produits et services qui permet des connexions et parle de " fabrique sociale ". Hier, à l'occasion d'un événement dédié, Google a cependant surtout insisté sur Google+ en tant que réseau social et en particulier à destination des photographes, amateurs ou pas.

Par semaine, 1,5 milliard de photos sont mises en ligne sur Google+. Pour l'application iOS qui va prochainement être mise à jour, Google a annoncé la synchronisation en arrière-plan et la sauvegarde des photos en pleine résolution. Contrairement à l'application pour Android, cela faisait défaut.

En matière de recherche et organisation, Google+ va pouvoir identifier les meilleurs clichés en éliminant les doublons ou les photos floues et en mettant par exemple l'accent sur les photos avec des personnes que l'utilisateur connaît.

Les algorithmes de Google vont être capables de repérer et regrouper des photos en fonction de plus d'un millier de termes de recherche et sans pour cela la présence de tags. Des termes comme chat, chien, plage, coucher du soleil et diverses combinaisons entre eux.

Google+-photos-recherche-1 Google+-photos-recherche-2 

L'amélioration automatique des photos gagne de nouveaux atouts dont la possibilité de moduler les améliorations apportées à l'instar de la saturation. Par ailleurs, si des photos ont déjà subi un traitement par un autre outil, un album entier peut être exempté de l'amélioration automatique.

Avec l'application d'édition Snapseed, un nouveau filtre HDR Scape permet d'obtenir en un seul clic la meilleure image possible avec une gamme de tests d'exposition. Le filtre regarde le contraste au niveau des pixels du bord et la luminosité.

Pour les effets automatiques, de nouvelles fonctionnalités permettent d'effacer des personnes ou objets des photos, créer une photo à effet stroboscopique à partir de plusieurs clichés afin de recréer un mouvement, créer des films à partir des ses photos et vidéos.

Google+-photos-action-1 Google+-photos-action-2 

À noter que pour cette dernière fonctionnalité, il est nécessaire de disposer d'un appareil avec Android 4.3. La mise à jour de l'application Google+ pour Android est d'ores et déjà disponible. Rappelons que Google a également présenté des améliorations à venir pour Hangouts.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1547502
En se servant des photos de qui? Steetview, Google Glass de M.?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]