Une récente étude comScore montre que le nombre de visiteurs uniques de Google+ a atteint 110,7 millions sur le mois de juin 2012. Pas si mal pour un ré seau social âgé d'à peine un an et que d'aucuns ont qualifié de ville fantôme.

Par rapport au mois de novembre 2011, la progression du nombre de visiteurs uniques dans le monde est de 66 %. De près de 66,7 millions de visiteurs uniques en novembre, Google+ est donc passé à 110,7 millions.

Google a communiqué ses propres chiffres pour Google+ à la fin du mois de juin pour évoquer 250 millions d'utilisateurs dont 150 millions d'utilisateurs actifs par mois. Google semble analyser l'utilisation de son réseau social via toutes les actions en relation avec plusieurs de ses services, d'où plus une connotation de couche sociale.

Google+-logo Point important à souligner, les données de comScore et d'autres cabinets ne prennent pas en compte les appareils mobiles comme les smartphones et tablettes. Or, d'après la firme de Mountain View, Google+ génère un trafic plus élevé depuis les appareils mobiles que via l'ordinateur de bureau.

La comparaison est toujours tentante par rapport à Facebook qui de son côté a annoncé 955 millions d'utilisateurs actifs à travers le monde, se rapprochant ainsi de la barre astronomique du milliard.