Google+ : croissance à 66% depuis novembre

Le par  |  6 commentaire(s)
Google+-logo

D'après comScore, le nombre de visiteurs uniques de Google+ a bondi à 110,7 millions en juin, soit 44 millions de visiteurs supplémentaires par rapport à novembre 2011.

Une récente étude comScore montre que le nombre de visiteurs uniques de Google+ a atteint 110,7 millions sur le mois de juin 2012. Pas si mal pour un ré seau social âgé d'à peine un an et que d'aucuns ont qualifié de ville fantôme.

Par rapport au mois de novembre 2011, la progression du nombre de visiteurs uniques dans le monde est de 66 %. De près de 66,7 millions de visiteurs uniques en novembre, Google+ est donc passé à 110,7 millions.

Google a communiqué ses propres chiffres pour Google+ à la fin du mois de juin pour évoquer 250 millions d'utilisateurs dont 150 millions d'utilisateurs actifs par mois. Google semble analyser l'utilisation de son réseau social via toutes les actions en relation avec plusieurs de ses services, d'où plus une connotation de couche sociale.

Google+-logoPoint important à souligner, les données de comScore et d'autres cabinets ne prennent pas en compte les appareils mobiles comme les smartphones et tablettes. Or, d'après la firme de Mountain View, Google+ génère un trafic plus élevé depuis les appareils mobiles que via l'ordinateur de bureau.

La comparaison est toujours tentante par rapport à Facebook qui de son côté a annoncé 955 millions d'utilisateurs actifs à travers le monde, se rapprochant ainsi de la barre astronomique du milliard.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1003052
si on analyse ce à quoi est attaché Google+ et Facebook ; il est clair que ce n'est pas le même monde.

Google à une offre plus complète en matière de service ; dans ces conditions il me parait évident que Google à plus ou moins long terme laisseras derrière lui un Facebook pour ce qu'il est , une communauté de "Blablateur" sans plus
Le #1003072
Vive Big Brother Google!


... ou pas
Le #1003092
vive les big brother en général....

ils auraient tord de se priver ,vu qu'y en a qui aime le baston.....
l



Le #1003112
Pour utiliser les 2 réseaux (plus twitter) je dois dire qu'effectivement l'usage n'est pas le même. Google+ est beaucoup plus "intello / élitiste" que Facebook avec son système de flux qui le rapproche de plus en plus d'un flipboard et sa communauté assez geek.
Facebook est plus "familial" tendance teenage (kikoolo diront certains) et alors que j'ai des abonnements similaires sur les deux réseaux, j'ai rarement cliqué sur un lien FB alors que je découvre régulièrement des choses intéressantes sur Google+ via le "what's hot on google+" par exemple.

Je pense aussi qu'à terme google+ deviendra un réseau social majeur et rivalisant avec Facebook car il a de nombreuses qualités et les développeurs bossent à son amélioration en harmonie avec les utilisateurs alors que les dernières nouveautés de FB ont plutôt eu tendance à énerver ses derniers.
Le #1003152
Si je calcule bien...passer de 44 à 110 millions, entraine une augmentation de 152% et non pas de 66%
Le #1004232
De 66 à 110 soit +44 millions.
Tu calcules biens, mais tu sais pas lire
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]