Google+ : boom de l'audience

Le par  |  0 commentaire(s)
Googleplus-icone

Suite à son ouverture en bêta publique, l'audience de Google+ connaît un véritable boom aux États-Unis d'après Experian Hitwise.

Googleplus-iconeOn ne peut pas véritablement parler de surprise. Il était en effet assez prévisible que l'ouverture en bêta publique de Google+ suscite l'intérêt, d'autant que la promotion du réseau social a été assurée le jour de cette ouverture via la page d'accueil du moteur de recherche le plus utilisé au monde.

Selon Experian Hiwise, le trafic Google+ a connu aux États-Unis une véritable explosion sur la semaine du 17 au 24 septembre 2011. Une progression de 1 269 % avec près de 15 millions de visites ( contre 1,1 million la semaine précédente ).

De quoi faire entrer Google+ dans le Top 10 des réseaux sociaux et forums les plus populaires. Un bond d'une 54e place à une 8e.

G+_Experian-HitwiseNéanmoins, rien ne dit que les visites se transforment en nouveaux adhérents conquis. Par ailleurs, la comparaison avec Facebook et pour le moment sans appel. Sur la même période, Facebook a enregistré 1,76 milliard de visites ! Google+ n'est par ailleurs pas encore au niveau de MySpace, LikedIn ou bien Twitter.

Il est encore bien trop tôt pour tirer des conclusions. Le " cercle " Google+ finira-t-il par prendre de l'ampleur durable ? Pour Experian Hitwise, la popularité de services Google comme Gmail, YouTube et bien évidemment sa recherche Web devrait pousser de plus en plus de personnes à utiliser Google+.

À noter que Experian Hitwise ne prend pas en compte le trafic mobile ou issu de la barre de notification Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]