Google+ : nouveautés pour 100 millions d'utilisateurs "actifs"

Le par  |  0 commentaire(s)
Google+-hangout-docs

Réorganisation des photos dans les albums, intégration de Google Docs dans les vidéo-bulles sont quelques-unes des nouveautés de Google+ qui compterait 100 millions d'utilisateurs bien actifs.

Le jeune Google+ continue d'enchaîner les améliorations. Les dernières annonces concernent les albums de photos avec l'apparition d'une nouvelle option : organiser l'album. Cette dernière permet de trier les photos d'un album par date, déplacer les photos par glisser-déposer pour une nouvelle organisation ( deux boutons permettent un placement en première ou dernière position ), déplacer des photos vers un autre album, supprimer plusieurs photos sélectionnées.

Une autre annonce pour Google+ concerne l'intégration de Google Docs dans les vidéo-bulles ( chat vidéo ). Cette possibilité était jusqu'à présent uniquement accessible dans le cadre des Extras. Elle est maintenant proposée à tous les utilisateurs.

Un bouton Google Documents est affiché dans une vidéo-bulle. L'utilisateur peut ajouter un document ou en importer un nouveau. Le document est alors ajouté à une liste sur le panneau latéral gauche et peut faciliter le travail en collaboration.

Google+-hangout-docs


Une ville fantôme ?

Des chiffres comScore ont récemment indiqué que les internautes US passent seulement 3,3 minutes par mois sur Google+. The Wall Street Journal a alors qualifié Google+ de " ville fantôme virtuelle " comparé à Facebook où la fréquentation moyenne est de 405 minutes par mois.

Vice-président de l'ingénierie chez Google, Vic Gundotra a réfuté ce qualificatif. Cette fausse impression viendrait selon lui du fait que la plupart des utilisateurs de Google+ partagent leurs contenus de manière privée avec leurs cercles, ce qui peut laissait croire à une forme d'inactivité. L'occasion de mettre en avant la fonctionnalité phare des Cercles pour le partage contrôlé de l'information.

Vic Gundotra a indiqué à Bloomberg que Google+ compte 100 millions d'utilisateurs actifs dont 50 millions reviennent chaque jour. Une croissance jugée exceptionnelle. Pour Google+, il parle de Google 2.0 et d'une amélioration profitable à tous les services dans le cadre d'une unification pour mieux comprendre l'utilisateur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]