Google+-suivi-personnalités Le régime des invitations est désormais terminé. Après une période de test de près de 90 jours, le réseau social Google+ bénéficie d'un lancement véritablement public. Un lancement dont on soulignera qu'il intervient la semaine de la conférence f8 de Facebook. Un hasard ?

Pendant sa période de test via les invitations, Google+ a enregistré quelques points très positifs dont principalement sa fonctionnalité de Cercles qui permet de gérer efficacement des groupes de contacts. Une fonctionnalité enthousiasmante est aussi les bulles pour des conversations en vidéo, tout comme la possibilité de suivre un utilisateur et ses posts.

Les nouveaux venus apprécieront aussi la touche Google avec toujours ce souci de simplicité d'utilisation. Pour le reste, il ne manque pas grand-chose à Google+ si ce n'est peut-être une véritable innovation. On retrouvera ainsi un flux d'actualité, la messagerie instantanée, le partage de photos, les jeux sociaux.

Lancement public, mais pour autant Google+ n'est pas encore en version finale. Il s'agit d'une version bêta.

Pour bien faire les choses, cette plus large ouverture aux utilisateurs s'accompagne de nouvelles fonctionnalités dont vidéo-bulles Extra : partage d'écran, bloc à dessins, Google Documents dans une vidéo-bulle. Un module de recherche fait enfin son apparition dans Google+ pour trouver des posts, personnes, contenus en relation avec une requête.

Présentées en français sur cette page, les nouvelles fonctionnalités seront déployées pour tous dans les prochains jours.


Tester Google+ ( avec un compte et un Profil Google )