Google+ : URLs personnalisées disponibles en France

Le par  |  3 commentaire(s)
Googleplus-bruit-flux

Les URLs personnalisées pour les pages de marques et profils " VIP " sont désormais disponibles en France. Par ailleurs, plus de contrôle du bruit dans le flux d'un Cercle.

Annoncées la semaine dernière ( voir notre actualité ) avec un début de déploiement, les URLs personnalisées pour Google+ ont atteint la France. Ces adresses sont plus courtes et simples à mémoriser.

Pour autant, la règle du jeu ne change pas et ces URLs personnalisées sont réservées aux pages de marques et profils vérifiés.

" Nous espérons offrir cette fonctionnalité à de nombreux autres utilisateurs dans les mois à venir ", déclare Google France dont l'adresse sur Google+ est devenue : plus.google.com/+GoogleFrance.

Le cas échéant, les profils éligibles à une URL personnalisée voient apparaître une notification ( dans le profil et à Bio ) les invitant à " revendiquer l'URL ". Typiquement, une URL personnalisée est formée du prénom accolé au nom.

Googleplus-bruit-fluxPour tout le monde cette fois-ci, les outils de contrôle ont été améliorés. Pour un Cercle, le slider ( sorte de tirette ) a été déployé et permet de réduire plus ou moins le bruit ( les posts ) dans un flux avec un paramètre qui va jusqu'aux notifications quand un membre partage quelque chose de nouveau.

Pour un post publié, une option à cocher permet également d'envoyer un email aux membres d'un Cercle. Il devient en outre possible de continuer à recevoir les posts d'un membre spécifique d'un Cercle dans son flux mais sans notification à chaque partage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1009572
Bien les améliorations ! Tout cela va dans le bon sens et j'ai hâte de pouvoir profiter de l'URL simplifiée dans quelques temps.
Le #1009762
Si les gros ne mordent pas il ouvriront vite le truc pour les particuliers.
Le #1009812
Les gros mordront. Quand on ouvre une page pro Google+, on s'en occupe et donc on coche la case qui ne coûte rien (pour le moment).
Pour les particuliers ça viendra sans doute aussi, c'est juste plus compliqué parce qu'il peut y avoir plusieurs comptes sur un seul nom ou de la vampirisation.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]