Google+ : intégration Google Voice et des experts à venir ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Googleplus-icone

De nouvelles fonctionnalités sont manifestement à attendre pour Google+ dont l'intégration des appels téléphoniques et un service pour solliciter des experts à la manière de Quora.

Googleplus-iconeL'ouverture de Google+ en bêta publique a aussi été l'occasion d'ajouter de nouvelles fonctionnalités au réseau social. Par exemple, un champ de recherche amélioré pour afficher les posts et personnes en relation avec une requête.

Les vidéos-bulles ont poursuivi leur évolution pour une diffusion ouverte à n'importe qui, tandis que Extra permet d'essayer des activités avec les vidéos-bulles ( partage d'écran, bloc à dessins, Google Documents ).

Certaines des nouveautés sont parfois réservées à un nombre restreint d'utilisateurs, tandis que les fonctionnalités phares de Google+ comme les Cercles sont aussi nouvellement exploitées pour un partage notamment.

Bien plus encore semble à attendre. C'est en fouillant dans le code source de Google+ pour activer sans attendre le partage des Cercles, que Matt Mastracci ( pour grack.com ) a pointé du doigt d'autres possibilités à venir.

Selon lui, Google+ devrait ainsi prochainement dévoiler une sorte de mur Facebook afin de permettre l'écriture ou la publication de contenu sur le profil d'un autre utilisateur sans que cela n'apparaisse dans le flux.

Un autre trouvaille dénommée Google Experts s'apparente d'après Matt Mastracci à un service dans Google+ similaire à Quora. Ce dernier est un service de questions-réponses avec des thématiques autour desquelles les utilisateurs collaborent.

L'étude du code de Google+ a également révélé l'intégration de Google Voice pour passer des appels téléphoniques. Rappelons que Google Voice a fait son apparition dans Gmail cet été pour la France.

Googleplus-confidentialiteEnfin, Matt Mastracci souligne un contrôle de la confidentialité à quatre niveaux : public sur le Web, facile à trouver ( certaines informations biographiques publiques ), amis et famille ( information seulement partagée avec les cercles Amis et Famille ), verrouillé ( arrêt du partage et information Google +1 cachée ). À chaque fois, le nom et la photo du profil demeurent publics et apparaissent dans les résultats de recherche.

Tout ceci est en tout cas le preuve que Google a l'obsession de réagir aux annonces Facebook, et vice versa. On peut se demander ce que Google va proposer du côté de la musique via probablement Music Beta by Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]