GoPro : le cours en bourse chute lourdement après la rumeur d'une caméra d'extérieur chez Apple

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Bloomberg
GoPro Hero 4

Une caméra d'extérieur en préparation chez Apple ? Un brevet suggère au moins que le groupe de Cupertino s'intéresse au sujet. Cette perspective fait durement chuter le cours du leader GoPro en bourse.

Le marché des caméras d'extérieur est florissant et de nombreux acteurs s'y intéressent. Le leader mondial du secteur GoPro, entré en bourse en 2014, s'est donné les moyens financiers de poursuivre sa croissance (qui devrait l'amener sur le terrain des drones) mais son cours est désormais soumis aux variations liées aux avancées (supposées ou réelles) de concurrents (potentiels ou réels).

GoPro Hero 4 Et le cours de GoPro vient de chuter brutalement de 12% , un peu en-dessous des 49,90 dollars, avec la mise en évidence d'un brevet obtenu par Apple et décrivant un système de caméra et sa télécommande. Les investisseurs anticipent ainsi une éventuelle entrée du groupe de Cupertino sur le segment des caméras d'extérieur, avec un produit pilotable depuis ses appareils mobiles iOS.

Même si Apple accumule régulièrement des brevets sans forcément les traduire en produits concrets, le poids économique du groupe calfornien suffit à faire frémir les investisseurs à l'idée qu'il pourrait s'inviter sur ce marché, de la même manière qu'il est désormais présent sur le secteur des casques et accessoires audio après le rachat de Beats Electronics.

Surtout, une entrée d'Apple risquerait de se traduire en dizaines de millions de caméras écoulées par an, à l'image de ses autres produits, alors que GoPro a écoulé environ 4 millions de caméras d'extérieur et généré un milliard de dollars l'an passé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1828624
ces histoires de brevets
ca avait pas été a l'origine justement pour protéger les plus petites sociétés et inventeurs contre les gros?

quand a Apple comment peut on encore attendre d'eux qqchose

Le #1828850
mogg a écrit :

ces histoires de brevets
ca avait pas été a l'origine justement pour protéger les plus petites sociétés et inventeurs contre les gros?

quand a Apple comment peut on encore attendre d'eux qqchose


Exact !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]