GoPro va lancer une gamme de drones avec caméra haute définition embarquée

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
GoPro Hero 4

Le spécialiste des caméras d'extérieur va céder à son tour à la tendance des drones de divertissement avec la préparation d'une gamme d'appareils dotés de caméras haute définition pour moins de 1000 dollars.

Si les drones à usage commercial risquent bientôt de voir leurs opportunités limitées par une réglementation à venir de la FAA (Federal Aviation Administration), les drones de divertissement ont encore les coudées franches et poursuivent leur essor, entraînant dans leur sillage nombre de fabricants.

GoPro Hero 4 Sans énorme surprise, le spécialiste des caméras d'extérieur et de sport GoPro s'apprête à entrer sur ce nouveau marché et à y apporter son savoir-faire en matière de prise de vue en haute définition.

Selon le Wall Street Journal, le groupe prépare une gamme de drones multi-rotors embarquant des modules caméras haute définition vers le second semestre de l'année prochaine, dans une gamme de prix allant de 500 à 1000 dollars.

Cette initiative pourriat constituer un relais de croissance par rapport à un marché de la caméra embarquée soumis désormais à forte concurrence mais il est aussi à noter que GoPro est le fournisseur de référence pour de nombreuses caméras portées par des drones actuellement.

Or, certains fabricants de drones, comme le chinois SZ DJI Technology, dont les appareils sont largement utilisés, ont commencé à produire des drones embarquant des caméras de leur propre conception. Le danger est donc que GoPro se voit éjecté de ce marché naissant alors qu'il est en train de participer à sa démocratisation

Pour autant, ces derniers peuvent s'inquiéter de cette initiative qui va faire de GoPro un concurrent avec l'avantage de l'expertise dans les caméras d'extérieur et alors que les acheteurs de drones possèdent souvent déjà une caméra GoPro.

A voir si le fabricant de caméras fera de l'ombre à la société française Parrot qui avec ses AR.Drone a contribué à faire connaître les drones et à en inventer les usages grand public, tout en se tournant maintenant vers des utilisations semi-pro grâce à de nouvelles gammes, comme le récent Parrot Bebop.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1819543
Bonne idée de recyclage, ca devrait bien marcher aux abords des centrales.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]