La GoPro Hero 5 et le drone Karma font actuellement l'objet de fuites, GoPro n'ayant pas prévu de les officialiser encore avant quelques jours. Des fuites qui nous donnent quelques informations sur l'aspect des deux dispositifs.

Une vidéo de la Hero 5 met en avant un écran tactile intégré au dos de cette dernière. On ne note pas de présence de boutons familiers, ce qui exclue ainsi l'intégration d'Android avancé par quelques fuites précédentes. On remarque toutefois l'absence totale de bouton de contrôle, ce qui renvoie vers un contrôle 100% tactile des options et réglages de la caméra. On imagine que ces réglages pourront également être déportés sur un smartphone à travers une connexion sans fil.

Le menu des options fait d'ailleurs mention d'une application GoPro, d'une connexion avec une télécommande, mais également avec un module inconnu baptisé "GoPro Sniper"

Le second cliché propose un visuel du drone Karma. Jusqu'ici, GoPro s'était limitée à proposer des vidéos tournées avec le drone, notamment afin de présenter son performant système de stabilisation.

Désormais, on sait qu'il s'agira d'un quadricoptère équipé d'un bras articulé intégrant un système de stabilisation optique sur plusieurs axes. Le drone en lui même sera équipé d'une caméra GoPro qui semble être interchangeable, il pourrait donc être commercialisé nu.

GoPro a déjà démenti l'authenticité du cliché partagé, indiquant qu'il ne s'agissait pas du tout du drone Karma.

Les deux produits devraient être lancés dans les mois qui viennent, et ils seront capitaux pour GoPro dont la situation financière s'est dégradée au fil des mois, faute de proposer de réelle nouveauté

Source : The Verge