Test GoPro Hero3+ Black Edition, toujours au top ?

Le par  |  2 commentaire(s)

Venons-en à l’image et au son, le secteur le plus important au final.

La Hero3+ possède une ouverture à 2.8, ce qui la rend plus sensible (plus de lumière) dans des conditions de faible luminosité. La précision des photos et vidéos est par ailleurs au rendez-vous. Tout juste pourra-t-on regretter l’absence de stabilisation optique sur une caméra de ce prix.

Elle possède une fonctionnalité baptisée SuperView (disponible dans les modes 720p et 1080p) qui lui permet de filmer en 4:3 puis de recadrer en 16:9 « en l’étirant dynamiquement », indique GoPro. Il s’avère idéal pour filmer des personnes situées en bordure de cadrage et à proximité de l’objectif.

Le panel de formats vidéo est pléthorique, avec notamment de la 4K en 16:9 et même en 17:9 (format utilisé au cinéma). Reste qu’à 15 ips, l’image apparaît saccadée. On lui préfèrera la définition 1080 à 60 ips, qui s’avère de ce fait hyper fluide. Et pour une image mieux définie, optez plutôt pour la définition 2.7K (2704 par 1524 pixels).

Pour réaliser de superbes ralentis, le mode 720p à 120 ips fait des merveilles (testé notamment en course à pied dans une descente pentue).

Ceux qui désirent obtenir des vidéos peu compressées opteront pour le Protune. Les fichiers sont plus volumineux. Il s’agit d’un mode vidéo dit avancé qui s’adresse avant tout aux professionnels. Il facilite la postproduction.

Quant à la prise de son, elle a largement été améliorée depuis la GoPro Hero3. Nous avons pu effectivement constater que la captation sonore grâce aux 2 microphones (l'un au sommet et l'autre au-dessus du bouton Wi-Fi sur le côté) est nettement meilleure. Rien de parfait toutefois, surtout si vous utilisez le boîtier étanche. On pourra opter pour un micro externe branché en USB (non testé ici). Il peut s’avérer utile dans certaines situations mais peu adapté dans d’autres (VTT, ski…). Nous n’avons pas testé la GoPro Hero3+ avec un tel micro.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1810750
Ce serait bien de parler aussi des autres marques, comme par exemple PNJ Cam ? Leur modèle S70 est assez bluffant, et les accessoires fournis d'origine sont très appréciés !

http://www.pnj-cam.com/fr/cameras-de-sport/269-pnj-cam-aee-s70-extreme-3760196431268.html
Le #1813532
vous vous êtes un peu mélangé les crayons (pb de traduction?)
6400 (valeur par défaut), 1600 (conditions de faible luminosité) et 400 (conditions de très faible luminosité.
c'est exactement l'inverse.
On conseillerait d’acquérir au minimum une batterie de 32 Go
ça ne serait pas plutôt une mémoire sd-card de 32 go?
amicalement.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]