GoPro : des retards de production de la Hero5 et du drone Karma qui coûtent cher

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Bloomberg
GoPro Hero 5 Session 01

Malgré l'annonce d'une nouvelle gamme de caméras d'action Hero5 et de son premier drone Karma, le groupe GoPro a effrayé les investisseurs par des perspectives très prudentes sur la fin d'année, faisant lourdement chuter son cours en Bourse.

Après le fabricant de bracelets connectés Fitbit qui a vu sa valorisation boursière reculer de plusieurs centaines de millions de dollars après des prévisions pessimistes pour la fin d'année, c'est le groupe GoPro qui se montre très prudent sur ses résultats financiers de fin d'année et inquiète les marchés.

GoPro HERO5 Black Caméra d'action

La nouvelle action cam par GoPro

429€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 429€.

L'entreprise a vu son cours en Bourse chuter lourdement de 25% après avoir estimé des résultats pour la fin d'année en-dessous des attentes des analystes. GoPro a pourtant présenté de nouveaux produits prometteurs au mois de septembre, avec une nouvelle famille d'action cams Hero5 et Hero5 Session, mais aussi avec l'officialisation de son premier drone, le GoPro Karma.

Le problème, relève Bloomberg, est que GoPro a fait état de problèmes de production pour ses nouveaux produits, ce qui va freiner la disponibilité des gadgets sur le marché, de la même façon que Fitbit a annoncé avoir rencontré des difficultés pour produire son bracelet Flex 2.

GoPro Karma stabilisation

Derrière ces complications techniques se pose la question du maintien de l'intérêt du public pour ce type de gadget et leur capacité à soutenir les modèles économiques de ces entreprises, à l'heure où les téléphones portables ont fait de gros progrès en matière de photo (modules photo optimisés, double capteur...).

Entre des volumes de production réduits et des produits qui risquent d'avoir du mal à se démarquer sur des marchés très concurrentiels, les investisseurs et analystes sanctionnent le cours, d'autant plus que la date de disponibilité du drone Karma a déjà reculé d'un mois et que les premiers avis sur le produit ne sont pas totalement positifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1931423
Une GoPro c'est vraiment le top
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]