Karma : GoPro dévoile son premier drone compatible avec les caméras Hero

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
GoPro Karma 01

Attendu depuis fin 2015, le drone Karma de GoPro se dévoile enfin officiellement, en même temps que l'action cam Hero 5.

Les caméras GoPro sont déjà largement utilisées sur des drones de diverses marques mais la concurrence est rude sur le segment et puisque l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, le spécialiste des caméras d'action a finalement levé le voile sur son premier drone baptisé Karma.

GoPro Karma 01

Il est évidemment totalement destiné à être utilisé avec une caméra d'action GoPro et le Karma pourra donc embarquer une nouvelle caméra Hero 5 Black ou Hero 5 Session annoncés en même temps que le nouveau gadget et capables d'enregistrement vidéo 4K, mais aussi les générations précédentes Hero 4 et Hero 3.

GoPro Karma stabilisation

Le drone Karma avait été évoqué dès le mois de décembre 2015 mais le secret était resté plus ou moins bien gardé jusqu'à présent. Une image diffusée sur Twitter en août 2016 avait fait l'objet d'un démenti du groupe. Il s'avère pourtant qu'elle était authentique.

GoPro Karma rangement

Le drone Karma de GoPro est donc de type quadcoptère avec la possibilité de replier les bras du gadget pour le ranger dans une sacoche dédiée qui accueillera aussi sa télécommande. Le drone exploite un bras de stabilisation amovible qui pourra donc éventuellement être utilisé avec une caméra d'action indépendamment du drone.

L'autonomie annoncée est d'une vingtaine de minutes et le système de vol intègre des facilités de pilotage comme le décollage/atterrissage automatique ou le retour au point de départ.

GoPro Karma télécommande

La manette se compose de deux sticks et d'un affichage tactile. Attendu le 23 octobre prochain aux Etats-Unis, le drone Karma de GoPro sera proposé pour 799 dollars seul, 999 dollars avec une caméra Hero 5 Session ou 1099 dollars avec une caméra Hero 5 Black.


MaJ : les prix en France sont de 869,99 € pour le drone Karma seul et 1199,99 € pour le drone Karma + la caméra Hero 5 Black, pour une disponibilité au 23 octobre 2016.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1923625
La compatibilité hero 3 n'a pas été évoqué il me semble...
D'où tenait vous cette information ?
Le #1923670
Effectivement, GoPro n'a absolument pas communiqué sur la compatibilité avec le modèle 3.
Cependant, de mémoire, il me semble que les accessoires compatibles GoPro 4 le sont aussi avec la GoPro 3, non ?
Je pense surtout que le groupe GoPro ne veut plus citer la GoPro 3 dans les communiqués officiels car ca fait un peu tâche en terme de marketing.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]