Gordon Freeman devant le juge

Le par  |  8 commentaire(s)
HL2

  Half-Life 2, bien avant de sortir, fit déjà couler des torrents de terrabytes face aux diverses annonces de retard dans sa date de sortie.

  Half-Life 2, bien avant de sortir, fit déjà couler des torrents de terrabytes face aux diverses annonces de retard dans sa date de sortie.

Le FPS tant attendu par une cohorte de sanguinaires virtuels tourne sur nos disques durs mais l' histoire ne s' arrête pas là.

Pour pouvoir jouer à ce jeu, une connexion Internet est requise et l' inscription d' un compte STEAM obligatoire, ce qui a indigné beaucoup de joueurs.

Une association de joueurs allemands qui considère ces obligations comme une atteinte aux futurs possesseurs du jeu, vient d' entamer une action en justice.

Hl2

Bien que les connexions Internet se démocratisent de plus en plus, l' action menée aujourd' hui ne peut que passer pour salutaire et obligera peut-être Universal et Valve à revoir leur copie et offrir un accès au jeu sans avoir recours au Net.

De plus, le nombre de clés piratées ne plaide pas en faveur d' un tel système discriminatoire qui requière une authentification auprès des serveurs de STEAM.

Gordon va donc voir l' homme en noir plutôt que prévu !

 

Source :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #32422
J'éspere de tout coeur qu'il vont enléver STEAM
parce que c'est vraiment mal foutu si encore cétait impec et que ca fonctionait correctement
mais la je sature j'ai eu des problemes a installer le jeu, j'ai appellé la hotline réponse: desactivé votre antivirus et votre parefeu... Hum
Le #32432
2 cléfs bannies 5ans pour cheat! et ce n'était qu'un script d'achats...
Le #32453
Dommage que cette inscription à Steam entâche quelque peu l'image de HL².

Valve n'a pas assez réfléchi aux conséquences de ce système, qui devrait être adapté selon le cas : une inscription uniquement pour jouer en multi (ça c'est normal ), pas pour le solo, une procédure de transfert de compte plus légère et gratuite (en cas de revente du jeu), et surtout une information du consommateur (parce que c'est pas écrit sur la boîte qu'il faut un compte Steam pour jouer)...
Le #32456
si je me trompe pas c'est le meme principe avec "medal of honor pacific assault".
obligé de s'inscrire sur le serveur pour pouvoir jouer online. c'est nul, ca limite selon moi l'accès à des map crées par des gars qui font ca pour le plaisir, pas pour du pognon.
Le #32458
steam, HL² est du foutage de gueule!!!
5 ans de dev, pour un jeu seuleument beau.
Far cry et doom3 est plus beau, et moins chiant...
Gordon Freeman l'austiste...
Durée de vie courte...
Scenario a chié...
Fin pourie...
Le #32461
Mouais... enfin bon là on parle de l'activation du jeu. Quand au jeu en lui-même, ben on aime ou on n'aime pas mais là c'est hors-sujet.
Le #32464
même pour la demo il faut aussi un compte steam
Le #32503
mais, il y a au moins un truc bien foutu avec steam : tu reinstalles ton windows, tu formates, etc... là tu as un graveur de DVD tres chouette mais que ne lit pas le dvd de HL² (Samsung TS H552B -> probleme connu)et bien je suis ravi de reinstaller HL², CS², etc.. sans le dvd, juste en me reconnectant sur mon compte Steam, c'est quand meme chouette pour ce genre de situation, non'
Bon ok, tout n'est pas genial, loin de là, mais ça pour mon petit cas personel j'en suis ravi.
CU
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]