Gothic 3 dépasse la barre du demi-million

Le par  |  4 commentaire(s)
Gothic 3 - Image 7 (Small)

Nous vous en parlions ici, en indiquant que le jeu était passé gold, et depuis plus trop de nouvelles à propos de ce bon petit RPG développé et édité par le studio allemand JoWood.

Gothic 3 image 7 smallNous vous en parlions ici, en indiquant que le jeu était passé gold, et depuis plus trop de nouvelles à propos de ce bon petit RPG développé et édité par le studio allemand JoWood. Et bien, sachez que Gothic 3 à fait son petit bonhomme de chemin et a atteint la barre des 500,000 unités vendues depuis son lancement en octobre 2006. 


Une jolie performance
Le titre a pris la place du meilleur RPG allemand de tous les temps (en terme de ventes), avec plus d'un demi-million d'unités vendues au niveau mondial.

" Gothic 3 est devenu un best-seller sur le long terme, comme ses précurseurs en fait " s'est enthousiasmé le manager sénior du marketing de l'éditeur JoWood, Johannes Natterer. " Chaque semaine nous scrutons les charts, qui montrent que les versions collector et les versions standards se maintiennent à un bon niveau, élevé et stable ".

" Nos estimations assez élevées se sont réalisées, et Gothic 3 est finalement en train de devenir une marque connue et aimée en dehors du territoire germanophone ".

Co-développé par le studio Pluto 13, le jeu a conquis les avis positifs de tous bords à propos de son énorme monde où l'on peut évoluer librement, ainsi que pour son contenu assez imposant. Il ne vous reste plus qu'a découvrir cet univers enchanteur par vous mêmes.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #160896
"Il ne vous reste plus qu'a découvrir cet univers enchanteur par vous mêmes." >De ce que j'ai lu sur Gothic 3, "univers enchanteur" ne me paraît pas être tout à fait approprié Il me semble que c'est quand même assez "adulte"...
Le #160904
Moi j'y jouais c'est pas trop mon truc. J'aimerai bien savoir combien de copie de oblivion ont été vendue...
Le #160959
@reno... en effet, mais pour toi adulte n'est pas compatible avec enchanteur' Disney n'a pas la palme de l'enchantement, encore heureux.... et oui en tant qu'adulte je trouve certains décors et environnements enchanteurs (comme les films de Miyazaki par exemple) mais ce n'est que mon humble avis.
Le #160984
Semblable et souvent comparé a Oblivion, Gothic 3 possede neanmoins des qualites qui lui sont propres, tout comme des defauts.

Il est clair et on ne peut plus explicite que la trame scenaristique de Gothic 3 tout comme celle d'Oblivion reste en soi tragique et lourde de consequence, dans le sens ou le joueur sera amene a accomplir de difficiles choix durant sa progression.

Toutefois ce scenario n'affecte en rien les qualites artistiques et conceptuelles du jeu, qui le rendent pour ainsi dire vivant. Citons à titre d'exemple le moteur graphique Gamebyro qui permet d'afficher de jolis décors, mais aussi et surtout une luxuriante vegeration, epaulée par le module SpeedTree.

Par ailleurs,il est bon de savoir qu' Oblivion et Gothic 3 possedent le meme moteur graphique. Si la violence est clairement presente dans ces deux jeux, on ne peut toutefois s''abstraire des somptueux decors et des magnifiques bandes originales composées respectivement par Jeremy Soule et Kai Rozenkranz.

La violence est peut etre considerée comme adulte, mais l'aspect artistique de ces jeux sont la pour faire oublier le cote *barbare* du jeu, un but largement atteint...

Et je trouve a titre personnel que ces deux titres parviennent aisement à immerger le joueur ne serai-ce que par l'emploi de leur bande originale. Pour ce qui doutent des qualites sonores des jeux, sachez que les deux bandes originales ont été postivement accueillies par la critique et ce unanimement.

Ayant fini ces deux jeux, je pense a titre personnel que ces deux titres nous proposent un contenu de qualité que l'on pourra effectivement qualifier d'enchanteur dans une perspective globale, ce qui revient en definitive à rendre hommage au travail acharné des developpeurs, qui l'ont plus que merités. Ca ne m'a pas, par exemple, empeche d'acquerir les deux bandes originales.

Shaffe pose une tres bonne question, sache d'apres les dernieres données officielles que le jeu Oblivion s'est vendu à plus de 1.7 millions d'exemplaire a travers le monde en date du mois d'avril 2006, sur les deux supports respectifs que sont la Xbox 360 et le PC (la version PS3 n'etant pas encore finalisée, donc exclue des decomptes).

En ce qui concerne, les ventes il ne faut pas oublier le contexte qu'entoure ces deux jeux ainsi que l'historique de ces deux series. The Elder Scrolls( Arena-1994) repose sur un lourd passé et une reputation des plus fournies, alors qu'au contraire Gothic a été crée plus recemment (2001).

La portée logistique joue de plus un role important sur la bonne distribution de jeu. Connue pour etre relativement localisée la serie Gothic a eu la difficile tache de s'exporter hors des frontieres germaniques,un objectif difficile mais qu'elle a par ailleurs atteint.

Alain L.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]