Le gouvernement anglais répond à la pétition de Manhunt 2

Le par  |  3 commentaire(s)
Manhunt 2 2

Le gouvernement britannique répond finalement à la pétition au sujet du très controversé Manhunt 2.

Manhunt 2 2Les semaines passent et Manhunt 2 est toujours en stand-by après moult remarques faites par les organismes de classification mondiaux. À ce jour nous avons eu l'officialisation de la distribution du jeu aux USA dès le 31 octobre prochain.

En ce qui concerne l'Europe, l'éventualité d'une révision de la violence a été évoquée par Take Two. Malgré tout, une pétition avait vu le jour en juillet dernier sur le site 10 Downing Street.


Une issue possible ?
Manhunt 2 image 16C'est hier que le gouvernement britannique a répondu à la pétition de Manhunt 2 qui comptabilisait tout de même 3.006 signatures. Seulement, la réponse ne fait pas beaucoup avancer l'affaire puisque le gouvernement indique « être satisfait de la procédure du BBFC et n'interfèrera pas dans son processus ».

Il a également ajouté que l'organisme « utilise son pouvoir de rejet extrêmement rarement », ce qui est vrai car le seul jeu vidéo qui avait auparavant eu des ennuis était Carmageddon. Nous espérons que le soft sortira prochainement en Europe, mais il semble bien que la version édulcorée sera de mise afin « d'aider les parents à s'assurer que leurs enfants soient protégés contre l'exposition inappropriée du jeu ».
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #184713
Outre le fait que ce jeux soit plus ou moins censuré en europe, encore faut-il que les classification soit respecté par les revendeurs, avec le recule je trouve anormale de vendre a un gamin de 12 ans (seul dans le magasin) un resident evil 2 (dec - 16ans). ca ma vraiment choqué.

Apres on peut toujours ce venté de protégé nos enfants, vendre un jeux interdit au mineurs a un mineurs la est le vrai problème,

et après on vient nous dire que manhunt 2 (logiquement interdit au -18ans et pourquoi pas plus apres tous, 18ans ces la majorité legal, rien d'autre) sera censuré pour protégé nos enfants ? mais en aucun cas ce jeux devrait ce trouvé entre les mains d'un enfants. (censuré ou non) c'es plus un probleme d'ethique, ca derrange ! nos enfants ne sont que des pretextes.

ps : je ne connait pas specialement ce jeux, juste lu qq article, mais les raisons de cet censure me paraissent trouble.
Le #184787
+1

t'as tout compris !!

C'est plus simple de pénaliser tout le monde que de forcer les magasins à vendre ce jeu qu'aux majeurs...
c'est pourtant faisable, une carte d'idendité lors de l'achat et c'est bon... on va bientot nous prendre notre ADN pour tout et n'importe quoi alors montrer sa CI c'est pas grand chose. )

perso j'ai bien aimé le premier et si le second est cencuré ça ne me donne pas du tout envie d'y jouer.

C'est les dévellopeurs qui seront les plus affectés, parceque les ventes ne seront plus du tout les memes maintenant.

PS: et pandant ce temps là nos chere tete blonde tombent sans arret sur des violes, des meurtres et des enlèvements dans leur poste de télévision et tout ça en premiere partie de soirée.
Le #184800
Bonsoir,

Je suis d'accord avec vous les gars. Rares sont les magasins qui demandent la carte d'identité des acheteurs qui paraissent jeunes. Tant qu'ils vendent, j'ai l'impression que c'est le cadet de leurs soucis...

Manhunt premier du nom était justement bien par l'ambiance pesante glauque qui y régnait. La violence, même extrême, en faisait donc partie et la classification précisait bien 18+.

Le second opus édulcoré serait justement une jolie dénaturation de la production originale... Dommage, d'autant plus que les trailers laissaient présager une ambiance sacrément « immersive ».

Bonne soirée
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]