Les semaines passent et Manhunt 2 est toujours en stand-by après moult remarques faites par les organismes de classification mondiaux. À ce jour nous avons eu l'officialisation de la distribution du jeu aux USA dès le 31 octobre prochain.

En ce qui concerne l'Europe, l'éventualité d'une révision de la violence a été évoquée par Take Two. Malgré tout, une pétition avait vu le jour en juillet dernier sur le site 10 Downing Street.


Une issue possible ?
C'est hier que le gouvernement britannique a répondu à la pétition de Manhunt 2 qui comptabilisait tout de même 3.006 signatures. Seulement, la réponse ne fait pas beaucoup avancer l'affaire puisque le gouvernement indique « être satisfait de la procédure du BBFC et n'interfèrera pas dans son processus ».

Il a également ajouté que l'organisme « utilise son pouvoir de rejet extrêmement rarement », ce qui est vrai car le seul jeu vidéo qui avait auparavant eu des ennuis était Carmageddon. Nous espérons que le soft sortira prochainement en Europe, mais il semble bien que la version édulcorée sera de mise afin « d'aider les parents à s'assurer que leurs enfants soient protégés contre l'exposition inappropriée du jeu ».