Internet accompagné: pc internet et formation

Le par  |  5 commentaire(s) Source : 01net
Internet accompagné

Conscient du fait d'une nécessaire adoption par la population d'une société tournée vers les nouvelles technologies, le gouvernement propose un pack " Internet accompagné " aux 49% de français encore dépourvus d'un équipement informatique à la maison.

Internet accompagneConscient du fait d'une nécessaire adoption par la population d'une société tournée vers les nouvelles technologies, le gouvernement propose un pack " Internet accompagné " aux 49% de français encore dépourvus d'un équipement informatique à la maison.


Pas si simple de franchir le pas des nouvelles technologies pour la moitié des Français. Trop complexe, trop cher... Les freins à s'équiper sont bel et bien une réalité qu'il faut aujourd'hui dépasser. C'est pourquoi, sur le modèle du portable à 1 euro, seront proposés des packs comprenant à la fois le matériel, la connexion à Internet et 4 heures de formation à domicile. L'objectif est d'atteindre d'ici trois ans un taux d'équipement couvrant les 2/3 des foyers.

Les enseignes partenaires de l'opération sont pour l'instant Darty, les Galeries Lafayette et quelques cybermarchands comme la  Fnac. Un logo officiel identifiera d'ici quelques semaines ces partenaires qui proposeront des formules à la convenance des personnes intéressées : choix du modèle d'ordinateur, du FAI et nombre d'heures de formation. Chaque ordinateur sera équipé par défaut d'un antivirus et d'un logiciel de contrôle parental.

Internet accompagne

Dans les faits, le client commande un pack qui sera installé à son domicile par un professionnel agréé qui dispensera les 4 heures de formation de base pour le guider dans ses premiers pas informatiques. Si 4 heures ne suffisent pas, ce qui semble évident, ce client pourra commander des heures supplémentaires pour compléter sa formation. Les formations dispensées ne se limitent d'ailleurs pas aux manipulations de base mais pourront couvrir d'autres utilisations comme par exemple la retouche photo ou la création de site Internet. Ce bonus formation pourra être payé grâce au chèque emploi-service.

Reste à voir ce que proposeront les prestataires en terme de matériel et leurs coûts. L'incitation du gouvernement se base sur la simplification de la démarche et devrait convaincre les plus timides avec à la clé une incitation fiscale. Ainsi, il sera possible de déduire de ses revenus 50 % des sommes engagées à hauteur de 1000 euros par an et par foyer fiscal en joignant la facture à sa déclaration de revenus.

Si actuellement le taux d'équipement des français progresse de 3 à 4 % par an, les initiateurs de ce projet ( qui figure dans la Loi Borloo ) visent à l'augmenter de 1 à 2 points. Un petit coup de pouce qui aura pour conséquence de soutenir les ventes d'ordinateurs mais surtout de faire rentrer une frange supplémentaire de la population dans la société numérique.

°°°°°°°

Visiter le site " Internet accompagné ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #95776
n'oublions pas de dire que le cout se raprochera + des 1500 euros que des 1000. alors à ce tarif là, soit la machine installée est une bête de courses, soit il y a grosse arnaque quand au cout de l'heure de formation.
et puis 4 heures ! on voient qu'ils ne savent pas ce qui les attend ou alors qu'ils le savent trop bien, car en 4 heure on ne peut rien "faire retenir" de serieux.
quoi qu'il en soit, demain je crée ma micro-entreprise et je m'en vais concurencer ce systeme en proposant au même tarif 10 heures de formation + un suivit d'un an gratuit avec en prime des CHOIX que le client n'aura pas avec l'etat ; genre l'OS (linux par ex) en leur proposant firefox, thunderbird, de bon anti-virus, anti-spyware etc... gratuit, des resident performant, des conseil sur le netoyage de windaube... bref des tas de "+" que ma pub pourrat afficher.

ces gens là sont des voleurs, car il ne fait aucun doute que les machines ils ne les payeront même pas (elle seront fourni par le constructeur en echange de "bon procedés") ou alors pour quelques euros symboliques. ils se foutent des resultats concernant les personnes "formées", l'important etant de vendre de la connexion, de l'abonnement, du crédit quoi!
y'a quand même pa
Le #95779
...y'a quand même pas à dire ; sous le regime de gauche on faisaient la guerre aux representant en "aspirateurs" qui faisaient de la vente forcée aupres des retraités à leur domicile, et aujourd'hui, à droite donc, on vas envahire les maison de retraite pour piquer legalement le fric des vieux en leur fourgant un produit alors qu'à l'epoque il n'arrivait déjà pas à se servir de l'aspirateur en question !!... j'ai de plus en plus honte de cette société..., de mon pays...
Le #95787
Bonjour

A quand une taxe sur l'assistance à distance

A quand une loi contre l'interdiction d'aller aider son voisin
Le #95811
Delta12 : A quand une loi POUR l'interdiction car jusqu'a présent cela n'est pas interdit
Le #95890
Hello ô_Ô

Désolé, me suis trompé dans le feu de l'action
A quand une loi Pour interdire d'aller aider son voisin

J'ai des chèques emploi-service, je vais me faire payer 1 euro à chaque fois, ça va leur revenir plus cher en paperasses
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]