GPS : Benefon s'offre GeoSolutions, fournisseur de LBS

Le par  |  0 commentaire(s)
Benefon Twig logo

Les connexions entre univers du téléphone portable et milieu du GPS se multiplient depuis un an à l'occasion des annonces de miniaturisation des récepteurs GPS et de la création de plates-formes matérielles adaptées.

Benefon twig logoLes connexions entre univers du téléphone portable et milieu du GPS se multiplient depuis un an à l'occasion des annonces de miniaturisation des récepteurs GPS et de la création de plates-formes matérielles adaptées. Au-delà de la partie hardware, c'est aussi la promesse de succès des services géolocalisés qui provoque des rapprochements synergiques.

Ainsi Benefon, société finlandaise qui a produit plusieurs téléphones portables dotés d'un système GPS intégré ( sous la marque Twig ), vient d'annoncer le rachat de GeoSolutions, développeur de solutions géolocalisées de type LBS ( Location-Based Services ) dans le but de créer une offre commerciale solide réunissant matériel et logiciel.

GeoSolutions fournira en outre une solution technologique  réunissant GPS et  réseau communautaire permettant à un groupe de connaître les positions GPS  de chacun des membres. La société fournit également les moyens pour accéder à du contenu web et/ou généré par les utilisateurs ( user-generated content ), qui peut être couplé à une position GPS sur une carte.

Benefon twig discovery small

Twig Discovery

Une révolution en marche
Les services LBS constituent une vraie attente de la part des opérateurs pour générer de nouveaux services créateurs de revenus. Cependant le marché mobile n'est pas encore mature. Il faudra encore une bonne année avant de voir des terminaux grand public dotés de fonctions GPS et de services associés.

Les potentialités du GPS étaient au coeur de bon nombre de conférences lors du 3GSM 2007 de Barcelone, la grand-messe annuelle de la téléphonie mobile, et certains prévoient déjà que les téléphones portables vont cannibaliser le marché des appareils GPS autonomes, comme ils sont en train de le faire dans les domaines de la musique, de la vidéo et de la photo.

Toute la difficulté consiste maintenant à créer le modèle économique assurant le succès de la plate-forme et des services. Benefon, en réunissant les deux aspects, apporte une solution complète pouvant intéresser les opérateurs mobiles.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]