Le smartphone Garmin Nuvifone toujours attendu en 2009

Le par  |  0 commentaire(s)
garmin nuvifone 02

On l'aurait presque oublié : à l'occasion de la présentation de ses résultats financiers du troisième trimestre, Garmin a maintenu la fenêtre de lancement de son smartphone Garmin Nuvifone au premier semestre 2009.

garmin nuvifone 02Annoncé au début de l'année 2008 et bien visible lors du salon Mobile World Congress de Barcelone en février, le smartphone Garmin Nuvifone est une première incursion de la société dans le domaine des smartphones GPS.

Plutôt prometteur lors de son annonce, avec une interface tactile dédiée et une ergonomie rappelant celle de sa gamme de PND nüvi ( d'où son nom ), il est cependant vite apparu que le terminal avait été annoncé très en amont de sa finalisation.


Pas avant 2009

Depuis, sa fenête de lancement n'a cessé d'être décalée, Garmin finissant par avouer que le produit ne serait pas disponible avant 2009, soit plus d'un an après son annonce. La publication des résultats financiers trimestriels du groupe permet de réaffirmer une disponibilité " au cours du premier semestre 2009 ", sans plus de précisions.

MWC 2008 Garmin nuvifone 02Garmin indique seulement être en discussions avec plusieurs opérateurs et espère se lancer dans les tests de certification avec ces derniers début 2009. Cela suggérerait un possible lancement au cours du printemps 2009.

Le problème est que de nombreux concurrents sont désormais présents sur le marché, la fonctionnalité GPS devenant peu à peu un standard dans les terminaux haut de gamme, voire dans les produits de milieu de gamme.

Avec presque un an et demi de retard, le Nuvifone risque de perdre de son aura, à moins que ses caractéristiques ne soient revues à la hausse au cours de sa conception. On en sait d'ailleurs peu sur ce point, sinon qu'il devrait être compatible 3G / HSDPA, embarquer des services mobiles Google et être commercialiser pour un prix autour de 500 dollars.

Par ailleurs, Garmin a annoncé un chiffre d'affaires de 870 millions de dollars pour ce troisième trimestre 2008, en hausse de 19% par rapport à 2007, avec une croissance de plus de 20% des marchés US et Asie.

La société a écoulé 3,9 millions de PND ce trimestre ( contre 2,5 millions d'unités pour son principal concurrent TomTom ), soit 43% de plus qu'à la même période en 2007. Tout en reconnaissant des difficultés grandissantes liées à la crise économique mondiale, Garmin pense donc pouvoir maintenir ses parts de marché et continuer de progresser.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]