Un nouveau navigateur GPS chez Magellan

Le par  |  0 commentaire(s)
Magellan logo

Dans la famille des GPS autonomes, le 3000T ne manque pas d'intérêt.

Magellan logoDans la famille des GPS autonomes, le 3000T ne manque pas d'intérêt. Ce dernier s'avère être le concurrent direct du Tom Tom 910 avec lequel il partage plusieurs points communs.

Il intègre sa propre batterie, est fourni avec les cartes de vingt-sept pays européens, plus d'un million de points d'intérêt, ainsi que les coordonnées des radars fixes en France, Allemagne et Royaume-Uni. On retrouve également la fonction Smartdetour, l'ajustement du volume sonore en fonction de la vitesse, et la possibilité de consulter des fichiers audio et images.


Puce Sirf Star III, 4 Go de mémoire interne

A l'instar du Tom Tom 910 il intègre la fameuse puce Sirf Star III, qui présente l'avantage de « passer » à travers les pare-brises athermiques ainsi qu'une meilleure sensibilité au signal GPS.

Magellan roadmate 3000t

Par contre, le Magellan ne contient plus que 4 Go de mémoire interne, pour les POI (points d'intérêt) et les cartes contre un disque de 20 Go pour le 910. On dispose toujours d'un lecteur de cartes mémoire au format SD/MMC pour lire des fichiers multimédias (mais pas les vidéos, ce qui est bien dommage). La lecture du trafic routier en temps réel est possible via un accessoire complémentaire le TrafficKit.

Le Roadmate 3000T est commercialisé 499 € TTC (soit 100 € de moins environ que le Tom Tom 910).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]