GPS : nouvelle gamme TomTom GO x40 Live avec HD Traffic

Le par  |  0 commentaire(s)
TomTom Go 940 Live 01

TomTom a profité du salon IFA pour présenter une nouvelle gamme de systèmes de navigation GPS autonomes, le TomTom GO x40 Live, intégrant la fameuse fonctionnalité HD Traffic utilisant les réseaux cellulaires.

TomTom Go 940 Live 01Le salon IFA de Berlin, qui ferme ses portes aujourd'hui, aura été l'occasion pour le néerlandais TomTom de dévoiler une nouvelle série de PND ( Personal Navigation Devices ) connectés, offrant des performances en matière de planification d'itinéraires bien plus précises.

La gamme TomTom GO x40 Live se compose de trois modèles : TomTom Go 940 Live, TomTom Go 740 Live et TomTom GO 540 Live, avec un aspect spécifique et une interface utilisateur retravaillée. Ce qui la distingue, c'est d'une part sa compatibilité avec TomTom IQ Routes, technologie permettant d'affiner les temps de voyage et d'autre part sa possibilité de connexion au service TomTom HD Traffic, permettant d'utiliser les informations de circulation en temps réel pour recalculer les itinéraires les plus courts.


Cap sur les services connectés
HD Traffic est actif aux Pays-Bas depuis fin 2007 et devrait s'étendre à l'Allemagne, le Royaume-Uni, la Suisse et la France dès cet automne. La série TomTom GO x40 Live permet en outre de bénéficier de nouveaux services, comme TomTom Radars, qui laisse les utilisateurs signaler un emplacement de radar, information transmise en temps réel aux autres utilisateurs.

TomTom Go 940 Live 02TomTom Prix des Carburants fournira également des informations supplémentaires sur les tarifs pratiqués par les stations-service à proximité. Avec l'aspect connecté, il est possible de faire de la recherche locale de point d'intérêt via un moteur Google, avec transcription immédiate d'une adresse en destination.

Ces nouveaux services Live sont assurés grâce au réseau cellulaire. Les TomTom GO Live disposent aussi de commandes et contrôles vocaux et peuvent servir de kit mains-libres. Les services TomTom Live sont l'occasion pour le fabricant de ne plus dépendre seulement du matériel : " Avec le lancement des services TomTom Live, nous passons du statut de pur constructeur de GPS à celui de fournisseur d'informations de guidage du meilleur niveau ", indique ainsi Harold Goddjin, CEO de TomTom.

La gamme TomTom GO x40 Live sera disponible au cours de l'automne 2008, à un prix débutant à partir de 349 €.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]