GPS : SiRFprima, plate-forme LBS pour appareils mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
sirf-logo.png

Le spécialiste du GPS SiRF Technology a présenté lors du salon Mobile World Congress 2008 sa plate-forme SiRFprima combinant réception de signaux GPS et Galileo et fonctionnalités multimédia.

sirf logo.pngGrâce à ses dernières acquisitions, la société SiRF Technology est de moins en moins un fabricant de récepteurs GPS intégrés et de plus en plus un fournisseur de plates-formes GPS complètes conjuguant de multiples fonctionnalités.

C'est justement l'objectif de SiRFprima, architecture multifonction présentée au salon Mobile World Congress 2008 de Barcelone, que d'offrir un maximum de possibilités : positionnement GPS / Galileo, processeur puissant, lecture et enregistrement audio et vidéo, support des affichages 3D et gestion de périphériques.

SiRFprima pourra fonctionner sous systèmes Windows CE et Linux et contribuera à la production d'appareils mobiles pouvant être déployés jusque sur les marchés émergents, très demandeurs de plates-formes souples et faciles à mettre sur le marché.


Une plate-forme complète qu'il suffit d'implémenter
L'architecture fonctionne sur un coeur ARM11 et utilise un accélérateur graphique PowerVR MBX 3D ainsi qu'un processeur vidéo PowerVR MVED1, tous deux fournis par Imagination Technologies. Le récepteur GPS / Galileo offre une recherche 64 canaux avec une sensibilité de -161dBm et peut traiter en même temps les signaux GPS et Galileo pour offrir plus de précision.

Il pourra également embarquer tous les raffinements technologiques mis au point par SiRF Technology, comme le mode SiRFInstantFixII, annoncé comme étant capable de fournir un premier positionnement en 5 secondes seulement.

SiRFprima devrait donc permettre de concevoir des PND ( Personal Navigation Device ) toujours plus attractifs et capable d'offrir les multiples fonctionnalités permettant aux fabricants de se différencier par rapport à la concurrence.

La plate-forme SiRFprima devrait être disponible pour les clients de SiRF Technology à partir du deuxième trimestre 2008, sous forme de modèles de référence à partir desquels seront bâtis de nouveaux produits commercialisés d'ici la fin de l'année 2008.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]